Page 1 sur 2

Bon pour le service !

MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 21:01
de foxalpha
Voila, c'est fait : apres 2 heures de cours et 2 tours de pistes solos, j'ai validé cet apres-midi ma qualif ULM.
Le passage du C172 au P92 s'est fait dans la douceur.

J'ai pensé qu'il etait important d'obtenir la qualif ULM avant que l'EASA ne se mele de ce qui se passe chez nous.

Re: Bon pour le service !

MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 21:40
de Billy
Bravo , c'est le gator qui vas être content ....
Très bonne idée de toucher a tout ce qui vole ....

Billy , qui fait aussi de l'ULM si il n'est pas en panne

Re: Bon pour le service !

MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 21:56
de foxalpha
Billy a écrit:Très bonne idée de toucher a tout ce qui vole ....


Il y avait des pendulaires en tour de piste cet apres-midi et je me suis dis "pourquoi pas ?"
Ca doit etre completement exceptionnel, une remontée de la Marne, a 200 pieds et 60 km/h .

Bien que l'idée d'avoir un moteur dans mon dos ne m'enthousiasme qu'à moitié.

Re: Bon pour le service !

MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 23:28
de fly33
foxalpha a écrit:
Ca doit etre completement exceptionnel, une remontée de la Marne, a 200 pieds et 60 km/h .


Ah bon, c'est ça qu'on apprend pour le brevet ulm Image

Re: Bon pour le service !

MessagePosté: Lundi 17 Septembre 2007 07:38
de Gator
fly33 a écrit:
foxalpha a écrit:
Ca doit etre completement exceptionnel, une remontée de la Marne, a 200 pieds et 60 km/h .


Ah bon, c'est ça qu'on apprend pour le brevet ulm Image



Oui, parce qu'en dessous les pêcheurs à la mouche arrivent à en attraper... au vol !    Image

Re: Bon pour le service !

MessagePosté: Lundi 17 Septembre 2007 09:35
de Raymond
fly33 a écrit:
foxalpha a écrit:
Ca doit etre completement exceptionnel, une remontée de la Marne, a 200 pieds et 60 km/h .


Ah bon, c'est ça qu'on apprend pour le brevet ulm Image


Plus bas ca fait pas sérieux mais "y'en a qui ont essayé, ils ont eut des problèmes !" Enfin pas tous mais c'est un bon début pour un novice avec un peu d'entrainement, on peut aller bien plus bas !

Re: Bon pour le service !

MessagePosté: Lundi 17 Septembre 2007 14:47
de Alexis
C'est peut être pas le genre de truc dont on peut se vanter sur un forum ouvert au public, quand on connait l'amour des riverains pour les machines qui volent bas ... ;)

Re: Bon pour le service !

MessagePosté: Lundi 17 Septembre 2007 16:42
de foxalpha
Bon, 500 pieds la Marne pas moins, c'est promis ...

Re: Bon pour le service !

MessagePosté: Lundi 17 Septembre 2007 18:37
de andre44
Bonjour

Si tu aime cela lecher le mais avec un Pawne tu seras servis et c'est légale , parfois il te faut passer sous les lignes éléctriques (dans le winshear il y a un coupe fil en acier au cas ou l'hélice ne la pas couper Image

Quand tu passe trop bas audessus des champs de mais l'hélice devient verte cela sent une  odeur de (pot) quand il en rentre sur les cylindres Image

André

Re: Bon pour le service !

MessagePosté: Lundi 17 Septembre 2007 18:41
de Ratkiller
andre44 a écrit:Bonjour

Si tu aime cela lecher le mais avec un Pawne tu seras servis et c'est légale , parfois il te faut passer sous les lignes éléctriques (dans le winshear il y a un coupe fil en acier au cas ou l'hélice ne la pas couper Image

Quand tu passe trop bas audessus des champs de mais l'hélice devient verte cela sent une  odeur de (pot) quand il en rentre sur les cylindres Image

André



Image Qu'est-ce que tu entends par "windshear" ? Le pare-brise ? Parce que je traduirais plutôt par cisaillement de vent ?

Re: Bon pour le service !

MessagePosté: Lundi 17 Septembre 2007 19:45
de pedelannoy
quel parcours as tu suivi pour avoir ta qualif ulm?

Re: Bon pour le service !

MessagePosté: Lundi 17 Septembre 2007 19:48
de foxalpha
La formation initiale, c'est un PPL avec 300 heures.

Je me suis ensuite fait laché sur le P92 du club, le laché faisant office de qualif dans ce cas-la.

Re: Bon pour le service !

MessagePosté: Lundi 17 Septembre 2007 20:01
de flechebleu
Bientot dans la NR ???
Image

Re: Bon pour le service !

MessagePosté: Lundi 17 Septembre 2007 20:49
de Gator
foxalpha a écrit:La formation initiale, c'est un PPL avec 300 heures.

Je me suis ensuite fait laché sur le P92 du club, le laché faisant office de qualif dans ce cas-la.


PARDON...?!!!?!??
Ainsi à te lire il existerait une "qualif" (sic) ULM...?

Pour voler avec un ULM, il faut être en possession de son brevet et licence ULM.  Et un pilote "avion" doit passer une équivalence avec un instructeur ULM.
Et on se fout comme de sa première leçon du nombre d'heures de vols que tu peux avoir emmagasiné dans une autre discipline (même si tu es Cdt de Bord à AF)

Raconte-nous en un peu plus sur cette curieuse façon de lire la règlementation qui sévit au sein de ton club !

Re: Bon pour le service !

MessagePosté: Lundi 17 Septembre 2007 21:13
de foxalpha
Gator a écrit:Et un pilote "avion" doit passer une équivalence avec un instructeur ULM.


Zen Gator, c'est ce que j'ai fait ... tu appelles ca une equivalence, moi une qualif, d'autres un brevet, certains une licence ...

Je suis apte à piloter des ULM. Et c'est un instructeur d'ULM qui l'a éstimé. Point.

Le fait d'avoir 300 heures fait qu'effectivement, je n'ai pas eu a passer 60 heures de tours de pistes pour l'emport passager.