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Cessna 337

MessagePosté: Dimanche 9 Décembre 2007 21:36
de Jolly Rogers
Bonsoir amis Aviateur,

Est ce que parmis vous il y a des amateurs et pilotes de cette machine que j'ai eu l'occasion d'essayer et que je trouve vraiment sympas pour beaucoup de raisons.

Bon vol à Tous.

Re: Cessna 337

MessagePosté: Lundi 10 Décembre 2007 10:58
de yankeepapa
sympa but very noisy!!! interdit sur certains terrain en GB.

yp

Re: Cessna 337

MessagePosté: Lundi 10 Décembre 2007 12:46
de Martin35
Tiens, un connaisseur ....

Le Push-pull est un avion fabuleux et rustique. (préférable en version Turbo)

6 places, 180knts en niveau, conso raisonable, masse embarquée élevée, distances attéro et déco courtes.

Le seul point noir reste la gestion des tempés sur moteur arrière (énormes volets de capot pouvant entrainer une trainée non négligeable si nécesaire) comme tous les moteurs arrière dans l'axe de l'appareil.

Pas besoin de qualif bi ..

Le must : Version pressu.

Attention toutefois si moteur arrière décide de faire grève .. il sera urgent de revenir sur le plancher (200fts/mn en montée .. avec le temps, hum, hum ..)

Coût d'assurance et entretien relativement élevés. Si achat envisagé, prévoir une visite pré-vol TRES approfondie ...

Tu as essayé quelle version avec quelles perfs ?

Martin
Cessna Addict

Re: Cessna 337

MessagePosté: Lundi 10 Décembre 2007 13:17
de Jolly Rogers
Boujour Martin

J'ai volé sur un 337 G pressurisé. Je dois reconnaitre que de tous les cessna ( à hélice ) que j'ai volé c'est mon préféré. C'est comme la Pub : essayer c'est l'adopter. Même les pilotes qui n'aime pas les cessna pour des raisons que seul eux peuvent comprendre, tombent amoureux de cette machine qui force le respect.

Moi et un instructeur, on c'est régalé au point de viue de la mania avec cette appareil. Avec ces 2 poutres et le souffle des hélices, on peut faire vraiment ce que l'on veut malgré son poids et ses vitesses d'approche. On à fait des tours de piste avec un moteur coupé et çà allait mieux que avec un bi-moteur tradi.

Il est vrai que la gestion du moteur arrière est assez poussée, mais le 337 fait partie des avions qu'il faut gérer pour en sortir le maximum. Les capots moteurs sont très importants mais il transmettent bien au volant leur position.

C'est dommage qu'il consomme autant à l'heure ou tous le monde parle de [STRIKE]rouler[/STRIKE] voler au diesel. Au Canada, il existe des 337 à Turbine unique avec coffre à baggages à la place du 2.

Par contre pour l'acquisition c'est pas pour demain !!!!!!

Re: Cessna 337

MessagePosté: Lundi 10 Décembre 2007 13:26
de pilote37
Tu écris que nous avons fait des tours de piste moteur coupé

Il me semblait que sur le push pull, le decollage sur 1 moteur etait interdit. Votre machine le permettait ?

Re: Cessna 337

MessagePosté: Lundi 10 Décembre 2007 13:30
de Martin35
Petit Veinard. Ton instructeur, il n'est pas barbu et reniflant la bière Image

Pour le pressu, la place est un peu plus tight et la masse embarquée relativement réduite (Double alternateur, double pompe à vide, système de pressu, oxygène etc ..) C'est un gouffre pour le morlingue.

Quand tu dis conso élevée, il annonçait quoi ?

Et la panne moteur, tu l'as faite sur lequel  Image  ??

Pour l'achat, on en trouve à 70.000$ en excellent état (équipement basic certes et non pressu, mais turboïsé)

Entre la tocante de fils à papa (dire qu'il y'en a qui rêvent encore sur une Rollex à 150€ le mécanisme) et le C337, pas de problème ...

Michel Vermot, tu ne t'es pas posé la question du Push-pull ??

Nb : J'ai un copain avec qui je dois faire la transat sur son Push-pull dans les années qui viennent (non pressu) : Calgary - Caen ...

Martin

Re: Cessna 337

MessagePosté: Lundi 10 Décembre 2007 14:29
de Geneviève G.
Beurk.Image
Quelqu'un avait pourtant dit : "un bel avion vole bien".Image
Et Framboise aussi  : "Un bel avion, quoi de plus beau ?"

Enfin il faut bien un vilain petit canard.Image
Le pauvre, c'est pas sa faute.
J'édite pour rajouter : et cela ne devrait pas être permis.

Re: Cessna 337

MessagePosté: Lundi 10 Décembre 2007 15:44
de Framboise
Il y a une paye de ça (c'était en 1974), j'ai eu l'occasion de faire du Cessna 337.

Malgré ces qualités je ne lui enlèverai jamais, côté beauté, il est bien loin de Sa Majesté le Cessna C 177 Cardinal ! Image

Re: Cessna 337

MessagePosté: Lundi 10 Décembre 2007 17:05
de Martin35
Quelques photos des engins.

http://www.skymaster.org.uk/photo_fghijklm.asp

Perso, je préfère ça aux Tampico.

Jolly, tu me diras sur lequel tu as volé .. je crois que c'est celui basé à Nancy ?

Martin

Re: Cessna 337

MessagePosté: Lundi 10 Décembre 2007 17:11
de ArthurLéo
Bonjour,

VOus n'auriez pas par hasard des photos avec la turbine et un coffre à l'arrière ? Pour voir...

Merci...

Re: Cessna 337

MessagePosté: Lundi 10 Décembre 2007 17:28
de Martin35
ArthurLéo a écrit:Bonjour,

VOus n'auriez pas par hasard des photos avec la turbine et un coffre à l'arrière ? Pour voir...

Merci...


Image

ImageImageImage
Martin

Re: Cessna 337

MessagePosté: Lundi 10 Décembre 2007 20:35
de Nicolas
Martin35 a écrit:Quelques photos des engins.

http://www.skymaster.org.uk/photo_fghijklm.asp

Perso, je préfère ça aux Tampico.

Jolly, tu me diras sur lequel tu as volé .. je crois que c'est celui basé à Nancy ?

Martin


Pourquoi le Tampico???  
Il y en a plein d'autres des avions et le tampico ce n'est pas la même categories...

Nico.

Re: Cessna 337

MessagePosté: Lundi 10 Décembre 2007 20:39
de gabriel
C'est pour passer le bonjour à un vieux pote.

Re: Cessna 337

MessagePosté: Lundi 10 Décembre 2007 20:53
de Nicolas
gabriel a écrit:C'est pour passer le bonjour à un vieux pote.


Image

nico.

Re: Cessna 337

MessagePosté: Lundi 10 Décembre 2007 21:57
de Jolly Rogers
Consernant le tampico, je trouve que c'est un avion parfait pour faire du roulage jusqu'au point d'arret , dès qu'il est en l'air ca se gâte !!!

HA ! HA !ImageImageImageImageImage