Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Totor a écrit:Totor qui aimerait reb'atiser le lac d'Yverdon les Bains.
@+
la piste de Pontarlier etait contaminée (voire Snowclo) pense a téléphoner au club avant !Anthony PNL a écrit:le beau temps se précise pour samedi
Ce sera donc pique nique à Pontarlier, et retour en descendant la vallée vers le sud ouest jusqu'à Oyonnax environ, avant de repartir vers St Cyr.
Pourvu que je ne me loupe pas sur les photos !
Anthony PNL a écrit:j'ai eu le référent de l'AC de Pontarlier aujourd'hui : la piste est encore recouverte de neige, mais je passerai un cp de fil samedi matin pour vérifier.
S'il y a encore de la neige, ce sera Dole (moins sympa, certes ...)
rantanplan à 5% a écrit:[Domage, je ne serai pas là ce WE.
J'ai survolé le terrain de Pontarlier le WE dernier et les ski étaient encore obligatoires (il y avait un ULM équipé qui s'y posait quand nous y sommes passé)
Le contrôle est actif sur Dole et tu pourras sortir de la plate forme par la tour (ou plutôt par le portillon à côté) mais si tu arrives le matin avant midi ou l'après midi, je te conseille d'aller directement à l'AC du côté seuil 05 en suivant le TWY. Tu seras plus proche d'un resto situé dans le village de tavaux. S'il n'y a personne et si le hangar est ouvert, tu pourras sortir du terrain par la porte au fond du hangar du club (à droite en entrant dans le bâtiment et surtout, bien refermer derrière) Sinon, c'est sortie obligatoire par la tour (à 1500 m).
A partir de 13h30, c'est sûr qu'il y aura quelqu'un pour vous ouvrir l'acces.
S'il y a du monde au club (pas sûr à midi), tu pourras toujours demander de te faire appeler un taxi ou bien même vous faire conduire par un membre (en demandant gentiment) au resto convenable le plus proche.
En poussant un peu plus loin en avion, il y a un resto valable directement sur le terrain de Bourg en Bresse et ce n'est pas loin du haut Jura (qu'il ne faut pas manquer de survoler en ce moment ... mais attention au parapentes sur les crêtes)
rantanplan à 5% a écrit:J'ai survolé le terrain de Pontarlier le WE dernier et les ski étaient encore obligatoires (il y avait un ULM équipé qui s'y posait quand nous y sommes passé)
Anthony PNL a écrit:NB : au fait dans le Jura, il faut veiller 130.00 ?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités