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Les Administrateurs
asaubesty a écrit:Pour les pilotes privés, il faut avoir une licence planeur (bonne occasion de la passer, ce n'est pas très cher, surtout si on a déjà un PPL). Pour les pilotes pros c'est au cas par cas.
damienw a écrit:t'es sur que ça marche pas avec un brevet BB?
Bob a écrit:damienw a écrit:t'es sur que ça marche pas avec un brevet BB?
Tu as raison, c'est indiqué dans l'instruction en référence.
J'avais simplifié en parlant du PPL.
Mais dans mon club, il faudra que je le connaisse bien, le BB, pour le laisser remorquer !
asaubesty a écrit:Après discussion hier soir avec Gérard Chiocci, le Président du club vélivole de Fayence, il s'avère qu'il est possible à des pilotes intéressés par une expérience nouvelle, de faire du remorquage planeur (ils font dans les 1500 heures de remorquage dans l'année à Fayence, réparties entre des Piper Pawnee, Dimona et Rally).
Pour les pilotes privés, il faut avoir une licence planeur (bonne occasion de la passer, ce n'est pas très cher, surtout si on a déjà un PPL), détails dans le poste ci-dessous.
Une occasion de découvrir un monde différent, de faire des heures, tout en rendant service à un club, qui pour info organise une compétition de voltige planeur dans peu de temps.
Vous trouverez les contacts, ainsi que des videos de voltige planeur, des photos etc, sur http://www.aapca.net/
(Pas le bon post pour parler des problèmes de gestion du terrain de Fayence, ça n'a rien à voir ; en revanche si vous voulez partager vos expériences de remorquage, poser des questions, vous pouvez!)
L'Administration a écrit:4.6.2. Privilèges de la licenceLa licence de base de pilote d’avion permet à son titulaire de piloter seul à bord de jour sansrémunération un avion ou un planeur à dispositif d’envol incorporé du modèle de celui sur lequel il l’aobtenue et qui est exploité sans rémunération. Toutefois il ne peut voler qu’en dehors des espacescontrôlés ou réglementés, dans un rayon de 30 kilomètres de son aérodrome de départ.Il peut obtenir des autorisations additionnelles d’un instructeur habilité. Celui-ci les mentionne sur soncarnet de vol en précisant leur caractère temporaire ou permanent.Elles concernent :- l’utilisation d’autres modèles d’avion ou de planeur à dispositif d’envol incorporé,- le vol V.F.R. contact, hors des espaces contrôles ou réglementés, et l’atterrissage sur un autreaérodrome que celui qui a été utilisé pour le décollage.- l’accès à des aérodromes spécifiés dont l’espace aérien associé est contrôlé, réglementé oucontrôlé et réglementé,- le vol à vue de nuit, en vol local- la pratique de la voltige,- le remorquage de planeurs,- le largage de parachutistes,- l’emport de passagers.
Les conditions dans lesquelles sont délivrées ces autorisations sont fixées par instruction ministérielle.
On peu meme faire du largage de parachutiste avant l'emport de passager !! peut etre parce qu'on n'atterrit pas avec !!
(enfin dans l'ordre ou c'est écrit)
M'enfin ce que j'en dit !!!
TiTi vieux TT
Mousquetaire a écrit:asaubesty a écrit:Après discussion hier soir avec Gérard Chiocci, le Président du club vélivole de Fayence, il s'avère qu'il est possible à des pilotes intéressés par une expérience nouvelle, de faire du remorquage planeur (ils font dans les 1500 heures de remorquage dans l'année à Fayence, réparties entre des Piper Pawnee, Dimona et Rally).
Pour les pilotes privés, il faut avoir une licence planeur (bonne occasion de la passer, ce n'est pas très cher, surtout si on a déjà un PPL), détails dans le poste ci-dessous.
Une occasion de découvrir un monde différent, de faire des heures, tout en rendant service à un club, qui pour info organise une compétition de voltige planeur dans peu de temps.
Vous trouverez les contacts, ainsi que des videos de voltige planeur, des photos etc, sur http://www.aapca.net/
(Pas le bon post pour parler des problèmes de gestion du terrain de Fayence, ça n'a rien à voir ; en revanche si vous voulez partager vos expériences de remorquage, poser des questions, vous pouvez!)
C'est loin d'être "pas très cher" à l'AAPCA !!!
TiTi05 a écrit:Par contre j'ai connu des pilotes PRO qui s'intitulaient "pilotes remorqueurs" et qui étaient de vrais dangers avec un planeur aux fesses !!
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