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RVA Lac Labelle

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Re: RVA Lac Labelle

Messagede Léonard le Lundi 9 Mars 2009 19:54

denis r-e a écrit:
Fermeture attache capot ...


Yes.

Il y'a aussi l'entonoir de remplissage d'huile qui reste dans la trappe ouverte ... Là, c'est le degré supérieur en Cessna. C'est long à acquérir.

Léo
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Re: RVA Lac Labelle

Messagede denis r-e le Lundi 9 Mars 2009 19:59

Léonard a écrit:
denis r-e a écrit:

Fermeture attache capot ...


Yes.

Il y'a aussi l'entonoir de remplissage d'huile qui reste dans la trappe ouverte ... Là, c'est le degré supérieur en Cessna. C'est long à acquérir.

Léo


On ne voit pas la même chose : pour moi c'est le carénage du hauban qui "rentre" dans l'aile et non pas un entonnoir. Sur un vieux 172 de mes connaissances ce carénage en fibre de verre était "raccomodé" tellement il se faisait fatigué ...

Mais je peux me tromper ...
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Re: RVA Lac Labelle

Messagede Léonard le Lundi 9 Mars 2009 22:02

J'ai hésité longuement.
J'aurais finalement du mettre le conditionnel.

Léo
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Re: RVA Lac Labelle

Messagede Framboise le Mardi 10 Mars 2009 11:27

PatG a écrit:La position du centre de gravité, par apport à l'avion, est la même que sur le cessna 150 à train tricycle (à un poil près mais on ne va pas chipoter). Mais la position du train d'atterrissage est différente:
Sur le tricycle, les jambes de train principal sont au niveau du montant arrière de la vitre, en arrière du centre de gravité. Sur le classique, elles sont au niveau du hauban : en avant du centre de gravité. Le résutat est que le moment résultant est de sens opposé: l'avion repose sur la queue.


Capito ! Effectivement, en regardant  BIEN  Image Image l'avion, tout change !

Merci PatG ! Grâce à toi, je me coucherai moins bête ce soir ! Image Image

J'aimerais voir, par curiosité naturelle, la gueule de mon PAPA OSCAR ainsi... Image Image
Un bel avion, quoi de plus beau ?
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Re: RVA Lac Labelle

Messagede justepilote le Mardi 10 Mars 2009 13:02

Juste pour montrer que je n'avais pas fumé la moquette Image  


Image

Image

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Re: RVA Lac Labelle

Messagede andre44 le Dimanche 15 Mars 2009 02:35

Bonjour

Je repond en retard a cette directive de Rolls Royce au sujet de la tole ,

Mais si effectivement cela causait un probléme on en verrait sur tous nos moteurs, dans les pays nordique , parceque voler a -15 -20 c'est courent (pourtant a ma conaissance j'ai vue quelques avions qui avaient cette tole et il y a bien des année de cela )
Je comprend aussi que un petit moteur 65 hp 85 hp qui n'as pas de pompe de reprise sur le carburateur quand la tubulure admission est froide, si tu l'ouvre trop brusquement le moteur devient assez pauvre qu'il étouffe . En principe on pas d'affaire a ouvrire le moteur brutalement, progressivement cela marche bien et plus il est gros, plus il faut y aller doucement (ce n'est pas une scie a chaine)


Bien que au grand froid -20 même un Lycoming avec un Marvel pompe de reprise si tu descent pendant 4000 pieds (avec de la vitesse) completement reduit même avec le carb heat , si tu manque ta piste, pense pas tirer grand chose du moteur (malgrés que la tubulure admission passe dans l'huile chaude)
Par contre a -5 il vas le prendre un petit hocket mais aprés il tourne (c'est dure pour les culasses)

l'hiver j'enleve la mousse du filtre et je met juste un grillage pour limiter les gros glacons ou une visse du capot , l'hiver il n'y pas de poussieres.


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