Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Renaissance d'un aérodrome ? Non, erreur ou retard de la doc

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Renaissance d'un aérodrome ? Non, erreur ou retard de la doc

Messagede Leon Robin le Dimanche 1 Mars 2009 19:57

en consultant les derniers SupAIP parus depuis moins de deux semaines, j'ai la surprise de voir figurer l'aérodrome de Pont Saint Esprit sur les acrtes associées. Bon, me dis-je à moi-même (bon moyen de ne pas être contredit), c'est l'ancienne version des cartes. direction les fiches VAC. Et là, surprise : la fiche de l'aérodrome, datée du 20 décembre 2007 est toujours présente et mentionne " ouvert à la CAP ". Sachant que Pont Saint Esprit est fermé définitivement depuis le 30 septembre 2008 et que les mises à jour des fiches VAC sont publiées environ une fois par mois, je m'interroge. Certes, un NOTAM précise la fermeture, mais on peut quand même s'étonner que la fiche ne soit pas supprimée, cinq mois après la fermeture du terrain.

Faut-il en conclure qu'il est plus rapide et facile de fermer un aérodrome que de mentionner cette fermeture dans la documentation ?
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15075
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Renaissance d'un aérodrome ? Non, erreur ou retard de la doc

Messagede Julien le Dimanche 1 Mars 2009 20:08

Effectivement ... en octobre 2008 mon père m'a dit que la VAC était toujours dispo (à sa grande surprise) malgré le fait que le terrain soit fermé !
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Renaissance d'un aérodrome ? Non, erreur ou retard de la doc

Messagede Gordon le Mercredi 11 Mars 2009 20:53

On y retourne pour un sit fly-in ??? Image Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Renaissance d'un aérodrome ? Non, erreur ou retard de la doc

Messagede despegue le Mercredi 11 Mars 2009 23:08

La procédure de fermeture administrative d'un aérodrome dépend de la publication d'un arrêté ministériel après avis du CSINA (Conseil Supérieur de l'Infrastructure et de la Navigation Aérienne). Le SIA, organisme administratif, attend la publication au JO. Et en attendant, la fiche VAC est toujours présente avec un Notam mentionnant 'AD FERMé' .....
despegue
 
Messages: 1144
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:34

Re: Renaissance d'un aérodrome ? Non, erreur ou retard de la doc

Messagede Leon Robin le Jeudi 12 Mars 2009 01:20

C'est bien ce que je disais : cela prend beaucoup moins de temps pour fermer réellement un aérodrome que pour entériner sa fermeture dans la doc. Cherchez l'erreur.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15075
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: DR_Jacques, Google [Bot], lpp37 et 302 invités