Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

EVAA

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

EVAA

Messagede Alain Gaudet le Mercredi 4 Mars 2009 15:45

François Rallet de l'AC Herault à Montpellier rejoint Renaud Ecalle au sein de l' équipe de voltige de l'armée de l'air

http://www.gilroy.fr/spip.php?article675
Alain Gaudet
 

Re: EVAA

Messagede Alex H le Jeudi 5 Mars 2009 00:38

Je crois bien que de toute l'histoire de l'EVAA, Renaud et Francois sont les seuls pilotes a avoir rejoint cette equipe alors qu'ils voltigeaient deja en categorie Elite a titre civil et ont donc paye eux meme leur formation, signe indiscutable de leur grande motivation.
Alex H
 
Messages: 171
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 14:24

Re: EVAA

Messagede Adrien le Jeudi 5 Mars 2009 18:19

signe indiscutable de leur grande motivation.


...pour rester au soleil ! Image

En tout cas un type très sympa Image
VF-211, Anytime Baby !
Avatar de l'utilisateur
Adrien
 
Messages: 1745
Inscription: Jeudi 3 Juillet 2008 11:04
Localisation: Au froid l'hiver, au chaud l'été
Activité/licences: Chef de l'Univers adjoint.

Re: EVAA

Messagede Leon Robin le Jeudi 5 Mars 2009 18:34

Alex H a écrit:Je crois bien que de toute l'histoire de l'EVAA, Renaud et Francois sont les seuls pilotes a avoir rejoint cette equipe alors qu'ils voltigeaient deja en categorie Elite a titre civil et ont donc paye eux meme leur formation, signe indiscutable de leur grande motivation.
Oui, mais le capitaine qui commande l'EVAA a commencé par un PPL, puis la voltige dans des clubs que connaissent particulièrement bien certains contributeurs de ce Forum
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15075
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: EVAA

Messagede Adrien le Jeudi 5 Mars 2009 20:01

Il me semble qu'il a appris à l'UACA non ?
VF-211, Anytime Baby !
Avatar de l'utilisateur
Adrien
 
Messages: 1745
Inscription: Jeudi 3 Juillet 2008 11:04
Localisation: Au froid l'hiver, au chaud l'été
Activité/licences: Chef de l'Univers adjoint.

Re: EVAA

Messagede Leon Robin le Jeudi 5 Mars 2009 21:09

Adrien a écrit:Il me semble qu'il a appris à l'UACA non ?
et fait de la voltige à l'APCVA
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15075
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: EVAA

Messagede asaubesty le Vendredi 6 Mars 2009 01:58

Le Capitaine Camliti ? Je l'ai pas sur mes tablettes, il a peut-être été à l'APCVA autrefois, pas de trace depuis que j'ai repris la compta et la gestion des membres.

La Capitaine Le Vot, en revanche, qui est à l'EVAA, a bien voltigé sur notre CAP-10!
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02

Re: EVAA

Messagede Leon Robin le Vendredi 6 Mars 2009 11:21

asaubesty a écrit:Le Capitaine Camliti ? Je l'ai pas sur mes tablettes, il a peut-être été à l'APCVA autrefois, pas de trace depuis que j'ai repris la compta et la gestion des membres.
..........!
Lapsus de ma part, c'était à l'ACCA (du temps où il y avait un autre club de voltige à Cannes). Il n'empêche, on voit que la formation en aéroclub peut servir de base à de beaux parcours.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15075
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: EVAA

Messagede J@ck le Lundi 9 Mars 2009 20:11

Alex H a écrit:Je crois bien que de toute l'histoire de l'EVAA, Renaud et Francois sont les seuls pilotes a avoir rejoint cette equipe alors qu'ils voltigeaient deja en categorie Elite a titre civil et ont donc paye eux meme leur formation, signe indiscutable de leur grande motivation.

Tu n'oublierais pas Xavier de Lapprent (pendant son service militaire) ? ;)

N'empêche que tout le monde ne peut pas rentrer à l'EVAA malgré une forte motivation ou qualités de pilotage, n'oublions pas que c'est un "club" militaire avec les restrictions et exigences que ce statut impose...
Avatar de l'utilisateur
J@ck
 
Messages: 126
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 16:52


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: DR_Jacques, Google [Bot], lpp37 et 296 invités