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Voltige et précision

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Voltige et précision

Messagede TiTi05 le Vendredi 13 Février 2009 09:34

Ce n'est peut etre pas un gros avion , mais la précision et la qualité du pilotage sont remarquables Image


http://dailymotion.virgilio.it:80/video/xbmj9_avion-rc-electrique-voltige-indoor_extreme

Et en musique Image
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Re: Voltige et précision

Messagede augstin le Vendredi 13 Février 2009 16:49

impressionnant. Moi je crois quand meme qu'il serait bien embéter pour le refaire avec un vrai, mais je dis ca parce que je suis jaloux...


Vous croyez qu'avec le meme rapport poid puissance un avion peut faire ce genre de choses ? je pense notament au vol stationnaire "pendu " par l'hélice.
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Re: Voltige et précision

Messagede Julien le Vendredi 13 Février 2009 16:54

augstin a écrit:Vous croyez qu'avec le meme rapport poid puissance un avion peut faire ce genre de choses ? je pense notament au vol stationnaire "pendu " par l'hélice.


Xavier De Lapparent le fait/faisait avec son Su26. Ceci dit, pendant des temps relativement réduits (inférieur à la minute).
C'est pas bon pour le moteur, qui est très mal refroidi (parait que dans ce cas-là, le M14P a toutes les aiguilles dans le rouge ... déjà qu'il a un potentiel extrèmement faible ...)
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Re: Voltige et précision

Messagede Jérôme DELABRE le Vendredi 13 Février 2009 19:50

Impressionant ... des tonneaux en virage avec un avion radio-commandé ça doit pô être simple !!!
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Re: Voltige et précision

Messagede jason le Dimanche 15 Février 2009 17:58

Jérôme DELABRE a écrit:Impressionant ... des tonneaux en virage avec un avion radio-commandé ça doit pô être simple !!!


En effet, je suppose que c'est encore plus dure qu'avec nos avions.
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Re: Voltige et précision

Messagede Manu le Dimanche 15 Février 2009 22:08

La puissance est d'environ 200 w / kg mini pour faire du stationnaire, soit pour un CAP 230 de 730 kg max en cat A une puissance nécessaire de 198 cv. On est largement au dessus (300 cv), et pourtant c'est pas évident.

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Re: Voltige et précision

Messagede Bob le Dimanche 15 Février 2009 22:24

Manu a écrit:La puissance est d'environ 200 w / kg mini pour faire du stationnaire, soit pour un CAP 230 de 730 kg max en cat A une puissance nécessaire de 198 cv. On est largement au dessus (300 cv), et pourtant c'est pas évident.

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Sans tenir compte du rendement de l'hélice ?
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Re: Voltige et précision

Messagede Manu le Lundi 16 Février 2009 00:34

Plus l'hélice est petite en tournant vite, plus le rendement est faible. Donc entre une hélice de modèle réduit de 15 cm de diamètre et celle d'un moteur de 300 cv, il n'y a pas photo.

De plus, en modélisme, on ne tient pas compte du rendement de l'hélice, les puissances sont les puissance en entrée moteur. Il y a donc bien moins de 200 w / kg restitués par l'hélice.

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Re: Voltige et précision

Messagede Bob le Lundi 16 Février 2009 00:50

Sauf erreur, il n'y a que X de Lapparent à faire ça avec le Su 26 de 400 cv, 800 kg et une hélice de 3 m de diamètre.
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