Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

+++ SCOOP !!! HERETIC EN AVION !!! +++

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: +++ SCOOP !!! HERETIC EN AVION !!! +++

Messagede augstin le Dimanche 1 Février 2009 13:26

Philippe PONS a écrit:Aérocime est la société commerciale qui fait les baptêmes de l'air, elle ne fait pas d'instruction. http://www.aerocime.com/Francais/Cadre.htm
L'aéroclub (association 1901) ne fait pas de baptême mais fait de l'instruction.
Pour un pilote, il me semble logique de contacter l'aéroclub. Si tu es de passage et ne souhaites pas faire beaucoup d'heures et donc ne pas payer la cotisation annuelle au plein tarif, ton vol te sera facturé un peu plus cher (peut-être 10 ou 20%, je ne me rappelle plus). Pas d'autres démarche: le club n'étant pas FFA il n'y a pas de licence FFA à prendre.
Pour piloter, et bien évidemment tu piloteras puisque ce sera un vol en double avec instructeur.
Si "Pat" lit se message, il pourra peut-être même convenir d'un RDV avec toi... Il est forumeur et vole à Megève, mais contrairement à moi il sait rester discret sur le forum Image et il est instructeur).


ouai mais je me demande finalement si ca serait pas aussi amusant d'être emené sur un glacier par un pilote, tant pis pour la double. Puis c'est peut etre plus souple que d'organiser un vol avec instructeur non ? Je veux dire qu'on peut se permettre d'organiser ça deux jour avant avec un pilote en fonction de la météo alors que les vols d'instructions sont blindés des semaines à l'avance ( enfin chez moi c'est com ça..mais j'ai peut-etre pas de chance...).
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

Re: +++ SCOOP !!! HERETIC EN AVION !!! +++

Messagede christophe le Dimanche 1 Février 2009 13:32

Geneviève G. a écrit:J'ai été un peu déçue.
Début janvier, j'appelle l'aéro-club de Megève, disant que j'aimerais venir fin du mois ou début février pour quelques vols en DC.
La secrétaire, très aimable au demeurant, m'a seulement répondu que tout était plein.
Et c'était fini.

Même pas : "on va voir".
Si, elle m'a dit "rappelez, pour savoir s'il y a des désistements", n'a même pas pris mes coordonnées pour, elle, me rappeler en cas de désistement.

Dommage ! Pour moi et pour eux.


Il est vrai qu'il faut s'y prendre à l'avance si tu souhaites voler à une date précise car c'est complet quasiment tout le temps; ils ne connaissent pas la crise... Image !

Mais il faut dire qu'ils ont la clientèle pour Image !

Sinon, merci Kappaman pour ces belles photos qui donnent envie de se mettre à l'ULM....j'ai dit dit une bêtise Image .
Juste une petite question pour finir:un train rentrant comme le tien n'est pas trop fragile pour les pistes sommaires?

Christophe, curieux et envieux
Avatar de l'utilisateur
christophe
 
Messages: 79
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:59
Aérodrome: Montélimar (LFLQ)-Megeve ( LFHM)
Activité/licences: PPL / Montagne

Re: +++ SCOOP !!! HERETIC EN AVION !!! +++

Messagede Geneviève G. le Dimanche 1 Février 2009 13:42

christophe a écrit:Il est vrai qu'il faut s'y prendre à l'avance si tu souhaites voler à une date précise ....

Mais il n'était pas question de date précise. Je suis libre de mon temps.
Mais aucune possibilité de communication réelle.
Sur Internet on n'a accès qu'à Aerocîmes qui ne répond pas.

Tant mieux pour eux.Image

Espérons que cela dure pour eux.
Mais toutes les "sociétés", puisque là il n'était même plus de sentiment "d'aéro-club", qui l'ont géré comme cela en ont pâti un jour ou l'autre.

Bonne continuation à l'aéro-club de Megève.

Et du coup je vais découvrir d'autres cieux.Image
Geneviève G.
 

Re: +++ SCOOP !!! HERETIC EN AVION !!! +++

Messagede kappaman le Mardi 3 Février 2009 01:43

christophe a écrit:

Sinon, merci Kappaman pour ces belles photos qui donnent envie de se mettre à l'ULM....j'ai dit dit une bêtise Image .
Juste une petite question pour finir:un train rentrant comme le tien n'est pas trop fragile pour les pistes sommaires?

Christophe, curieux et envieux


Si bien sur, ça devient limite.
C'est pourquoi je m'interresse de plus en plus à la version train fixe.
Samedi je suis allé voir chez l'importateur un modèle tout neuf à train fixe qui venait d'arriver.
Et finalement j'ai essayé l'autre machine, aussi toute neuve, qui venait aussi d'arriver, mais avec train rentrant et cockpit extra large, et toutes options.

Impressionant !!!

Je vous joint quelques photos.

Le modèle train fixe, et cockpit comme le mien avec sièges décalés.


Image

Et de profil. Je ne comprend pas pourquoi ils ont mis des grosses roues au train principal et une petite devant. Si c'est pour faire des économies, ça fait mesquin. (pour ne pas changer le bras oscillant de la roue ?)
En tout cas, le train c'est du solide. Ca ressemble plus à des trains d'avions que d'ulms.

Image

Et l'intèrieur de l'autre.

Image

Image

Le bleu est le même que le mien. Ca m'a fait un choc quand je l'ai vu.
Il est équipé comme j'en avais jamais vu.
Pas variable électrique programmé ou manuel, pilote automatique coordonné avec le GPS, voléts électriques, parachute bien sûr, y tout y tout.
L'intérêt du pilote automatique, c'est si on est pris dans la crasse. Car pour le reste, le KAPPA/SKYLEADER est tellement stable que je ne vois pas l'intérêt.
La largeur de la cabine est impressionante, les sièges ne sont plus décalés, il n'y a plus de commande de volets au milieu, ils sont électriques, et il y a comme des accoudoirs pour les bras coté extèrieur.
Les sièges sont trés confortables, cuir et tissus, assez épais pour faire de longs voyages. 5 heures à 220km/h en croisière 65%, faudrait pas avoir des fourmis dans les fesses.
Grand luxe et grand confort.
kappaman
 
Messages: 3082
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:02

Re: +++ SCOOP !!! HERETIC EN AVION !!! +++

Messagede kappaman le Mardi 3 Février 2009 02:00

En fait voici le modèle qui me brancherait.
Train fixe, avec carénage, et nouvelle cabine large. Un 100ch rotax, pas variable manuel mécanique comme le mien, ect...
La version train fixe est beaucoup plus basse qu'avec le train rentrant.


Image



Image
kappaman
 
Messages: 3082
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:02

Re: +++ SCOOP !!! HERETIC EN AVION !!! +++

Messagede Gator le Mardi 3 Février 2009 09:42

Sur la photo du "bleu comme le mien et celui de Gator" on voit passer à l'extérieur et sous la verrière un tuyau fixé par des pattes à faire reculer un chien famélique.
C'est quoi ce tuyau on ne peut plus laid...?


édit: aïe on voit aussi ce tuyau sur l'appareil blanc. Je suppose que c'est une sangle du parachute. D'habitude elles sont sous une baguette en U, bien plus propre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: +++ SCOOP !!! HERETIC EN AVION !!! +++

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 3 Février 2009 15:08

Les gars, vous me faites rêver avec vos pistes 100 x 5!
Déjà élève pilote à St Geoirs j'avais tendance à preférer la 09 en herbe et la défunte 34 du même métal...
Là, je me reconnais bien dans cette aviation là.
Il va falloir que je me trouve un moyen de voler sur l'ULM du club !!
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4579
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: +++ SCOOP !!! HERETIC EN AVION !!! +++

Messagede Hérétic le Mardi 3 Février 2009 19:42

Quoiqu'en ce moment, nos pistes en herbes sont plutôt transformées en champs de boue, entre pluie, neige, dégel, regel, neige, redoux et repluie....

Ca n'empêche pas de voler, mais au retour, nettoyage ardu du tagazou, ou s'il a des carénages de roues, démontage et nettoyage assez fréquents.

Si un jour à Yenne on se fait une bande en dur de 150 sur 5, je vote immédiatement oui! Image
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: +++ SCOOP !!! HERETIC EN AVION !!! +++

Messagede andre44 le Mardi 3 Février 2009 22:16

Bonjour
Hérétic a écrit:Quoiqu'en ce moment, nos pistes en herbes sont plutôt transformées en champs de boue, entre pluie, neige, dégel, regel, neige, redoux et repluie....

Ca n'empêche pas de voler, mais au retour, nettoyage ardu du tagazou, ou s'il a des carénages de roues, démontage et nettoyage assez fréquents.

Si un jour à Yenne on se fait une bande en dur de 150 sur 5, je vote immédiatement oui! Image


l'experience nous dicte que a la fonte des neiges et au degele, des pistes en herbe on reste un 15 a 20 jours sans l'utiliser , d'abord elle devient vallonne, ensuite les pneux 600X6 font des sillons qui vas falloir endurer tout l'été il faut attendre quelle se detrempe , ensuite vient le temps des pissenlits qui poussent en grappe cela bardasse la roulette arriere..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: +++ SCOOP !!! HERETIC EN AVION !!! +++

Messagede kappaman le Mardi 3 Février 2009 23:51

Gator a écrit:Sur la photo du "bleu comme le mien et celui de Gator" on voit passer à l'extérieur et sous la verrière un tuyau fixé par des pattes à faire reculer un chien famélique.
C'est quoi ce tuyau on ne peut plus laid...?


édit: aïe on voit aussi ce tuyau sur l'appareil blanc. Je suppose que c'est une sangle du parachute. D'habitude elles sont sous une baguette en U, bien plus propre.


C'est le cable du pébroc. Je reconnais que ce n'est pas trés heureux, ni trés décoratif. Mais ça a le mérite de ne pas tout arracher en cas d'ouverture.

Chez les Tchéques de KAPPA/SKYLEADER, y font pas dans la dentelle, seul le résultat compte. La preuve, ils font pas la plus belle bécane, quoique, ou la plus valorisante, quoique, ils font dans l'efficace.

Moi qui connaît les qualités de vol de la machine, du cou je la trouve encore plus belle.
kappaman
 
Messages: 3082
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:02

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 511 invités