Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe PONS a écrit:Aérocime est la société commerciale qui fait les baptêmes de l'air, elle ne fait pas d'instruction. http://www.aerocime.com/Francais/Cadre.htm
L'aéroclub (association 1901) ne fait pas de baptême mais fait de l'instruction.
Pour un pilote, il me semble logique de contacter l'aéroclub. Si tu es de passage et ne souhaites pas faire beaucoup d'heures et donc ne pas payer la cotisation annuelle au plein tarif, ton vol te sera facturé un peu plus cher (peut-être 10 ou 20%, je ne me rappelle plus). Pas d'autres démarche: le club n'étant pas FFA il n'y a pas de licence FFA à prendre.
Pour piloter, et bien évidemment tu piloteras puisque ce sera un vol en double avec instructeur.
Si "Pat" lit se message, il pourra peut-être même convenir d'un RDV avec toi... Il est forumeur et vole à Megève, mais contrairement à moi il sait rester discret sur le forum et il est instructeur).
Geneviève G. a écrit:J'ai été un peu déçue.
Début janvier, j'appelle l'aéro-club de Megève, disant que j'aimerais venir fin du mois ou début février pour quelques vols en DC.
La secrétaire, très aimable au demeurant, m'a seulement répondu que tout était plein.
Et c'était fini.
Même pas : "on va voir".
Si, elle m'a dit "rappelez, pour savoir s'il y a des désistements", n'a même pas pris mes coordonnées pour, elle, me rappeler en cas de désistement.
Dommage ! Pour moi et pour eux.
christophe a écrit:Il est vrai qu'il faut s'y prendre à l'avance si tu souhaites voler à une date précise ....
christophe a écrit:
Sinon, merci Kappaman pour ces belles photos qui donnent envie de se mettre à l'ULM....j'ai dit dit une bêtise .
Juste une petite question pour finir:un train rentrant comme le tien n'est pas trop fragile pour les pistes sommaires?
Christophe, curieux et envieux
Hérétic a écrit:Quoiqu'en ce moment, nos pistes en herbes sont plutôt transformées en champs de boue, entre pluie, neige, dégel, regel, neige, redoux et repluie....
Ca n'empêche pas de voler, mais au retour, nettoyage ardu du tagazou, ou s'il a des carénages de roues, démontage et nettoyage assez fréquents.
Si un jour à Yenne on se fait une bande en dur de 150 sur 5, je vote immédiatement oui!
Gator a écrit:Sur la photo du "bleu comme le mien et celui de Gator" on voit passer à l'extérieur et sous la verrière un tuyau fixé par des pattes à faire reculer un chien famélique.
C'est quoi ce tuyau on ne peut plus laid...?
édit: aïe on voit aussi ce tuyau sur l'appareil blanc. Je suppose que c'est une sangle du parachute. D'habitude elles sont sous une baguette en U, bien plus propre.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 511 invités