Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Hier matin le King jouait les CATS UN

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Hier matin le King jouait les CATS UN

Messagede pfiquet le Mercredi 28 Janvier 2009 22:05

bernard.boin a écrit:
Comme écrit plus haut c'est au sol que l'on éprouve le plus de difficulté,et c'est la que l'on risque le gros pépin.


Je crois me souvenir avoir lu un jour que la fermeture totale des gros aéroports commerciaux se décide en fonction, non pas de la visi pour l'atterrissage ou le décollage, mais pour le roulage. Est-ce correct ?
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Hier matin le King jouait les CATS UN

Messagede thibaultdm le Mercredi 28 Janvier 2009 22:37

Belle approche.

C'est le King 90 GLRZ ?

Thibault.
thibaultdm
 
Messages: 26
Inscription: Samedi 6 Décembre 2008 18:06
Localisation: Annecy, France
Aérodrome: LFLP Annecy Meythet
Activité/licences: PPL(A)

Re: Hier matin le King jouait les CATS UN

Messagede Nicolas le Mercredi 28 Janvier 2009 22:39

Belles photos, je suppose que tu ne pilotait pas s'te fois là, ci???

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Hier matin le King jouait les CATS UN

Messagede aviateur bourbonnais le Mercredi 28 Janvier 2009 23:11

Gllppps!
Dis donc, je n'aurais plus un poil de sec.
C'est quand même bouché de chez bouché. Image
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4579
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Hier matin le King jouait les CATS UN

Messagede bernard.boin le Jeudi 29 Janvier 2009 00:23

non comme a la postale,l'un dans les pendules et l'autre coller au pare brise,mais y'a pire.Image
Avatar de l'utilisateur
bernard.boin
 
Messages: 862
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:50

Re: Hier matin le King jouait les CATS UN

Messagede bernard.boin le Jeudi 29 Janvier 2009 00:25

oui t hibault c'est le King F.G L R Z ,basé chez toi.
Avatar de l'utilisateur
bernard.boin
 
Messages: 862
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:50

Re: Hier matin le King jouait les CATS UN

Messagede Patrick Boivin le Jeudi 29 Janvier 2009 12:09

pfiquet a écrit:
bernard.boin a écrit:
Comme écrit plus haut c'est au sol que l'on éprouve le plus de difficulté,et c'est la que l'on risque le gros pépin.


Je crois me souvenir avoir lu un jour que la fermeture totale des gros aéroports commerciaux se décide en fonction, non pas de la visi pour l'atterrissage ou le décollage, mais pour le roulage. Est-ce correct ?

Tous les aéroports ouverts aux opérations Cat III ont des procédures LVP (low visibility procedures) pour le roulage ( balisage lumineux au sol et suivi radar avec le transpondeur). C'est aux équipages de faire en fonction de leurs minimas. en Cat III A, Visi 200 m (accessoirement plafond 50 ft mais ce n'est pas pris en compte dans la décision de faire l'approche). Le tout avec autoland.
Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.
Avatar de l'utilisateur
Patrick Boivin
 
Messages: 1356
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 11:02
Aérodrome: SNZ - LFRZ
Activité/licences: ATPL FI SFI

Re: Hier matin le King jouait les CATS UN

Messagede pfiquet le Jeudi 29 Janvier 2009 12:57

Patrick Boivin a écrit:  Tous les aéroports ouverts aux opérations Cat III  ........


Merci Patrick
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Hier matin le King jouait les CATS UN

Messagede Luc Lion le Vendredi 30 Janvier 2009 13:49

Bernard,

est-ce que le king est équipé d'un altimètre radio ?
Et est-ce que vous travaillez en DA ou en DH sur des approches comme celle-ci ?

mes excuses pour ma curiosité débridée : j'ai une bonne centaine d'heure d'IFR, mais pratiquement pas d'approches suivi d'un déroutement parce que non-visuel aux minima (uniquement sur approche conventionnelle).
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4422
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Hier matin le King jouait les CATS UN

Messagede dandyroll le Vendredi 30 Janvier 2009 14:46

Superbe comme d'habitude. Il serait chouette que tu puisse filmer certaine de tes approches. Image
si chacun y met du leur, c'est tous le monde qui y arriveront
Avatar de l'utilisateur
dandyroll
 
Messages: 533
Inscription: Samedi 24 Novembre 2007 13:44
Localisation: Tours
Aérodrome: LFOT/LFEN/LFCA
Activité/licences: PPL/A, débutant voltige

Re: Hier matin le King jouait les CATS UN

Messagede Patrick Boivin le Vendredi 30 Janvier 2009 15:00

Luc Lion a écrit:Bernard,

est-ce que le king est équipé d'un altimètre radio ?
Et est-ce que vous travaillez en DA ou en DH sur des approches comme celle-ci ?

mes excuses pour ma curiosité débridée : j'ai une bonne centaine d'heure d'IFR, mais pratiquement pas d'approches suivi d'un déroutement parce que non-visuel aux minima (uniquement sur approche conventionnelle).

en règle générale, les approches CAT I (visi 550 m et plafond 200 ft) se font avec lecture des minimas à l'altimètre donc au QNH donc une DA .
Les approches CAT II (et III) (visi 300 m (200 m) et plafond 100 ft (50 ft) se font avec une lecture des minimas à la radio sonde donc une DH.
Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.
Avatar de l'utilisateur
Patrick Boivin
 
Messages: 1356
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 11:02
Aérodrome: SNZ - LFRZ
Activité/licences: ATPL FI SFI

Re: Hier matin le King jouait les CATS UN

Messagede Luc Lion le Vendredi 30 Janvier 2009 19:37

Je sais.
Mais il n'est pas interdit d'utiliser un radio-altimètre en redondance avec l'altimètre pour faire une CAT I.
C'est ce que l'on pratique sur un des avions de mon club.
Je me demandais juste ce que deviennent les annonces dans le cadre d'un travail en équipage.
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4422
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Hier matin le King jouait les CATS UN

Messagede AgPapy le Vendredi 30 Janvier 2009 19:39

Vivement une Cat 0.25
AgPapy
 
Messages: 49
Inscription: Dimanche 28 Décembre 2008 18:36

Re: Hier matin le King jouait les CATS UN

Messagede Patrick Boivin le Dimanche 1 Février 2009 12:44

AgPapy a écrit:Vivement une Cat 0.25

0.25 c'est un coefficient de freinage. Généralement c'est à partir de là que les avions ne décollent ni n'atterrissent plus.
Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.
Avatar de l'utilisateur
Patrick Boivin
 
Messages: 1356
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 11:02
Aérodrome: SNZ - LFRZ
Activité/licences: ATPL FI SFI

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 404 invités