Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
foxalpha a écrit:Mach 0.1 a Meaux Esbly.
Ils m'ont breveté assez vite en venant du PPL (je ne dis plus en combien d'heures, ça fait hurler les sommités du forum, mais le "s" a heures se justifie a peine ...)
Tecnam P92, P2002 et P2004, de vrais avions ...
http://www.mach-01.com/
AlphaB a écrit:Moi, je pensais qu'avec le PPL on obtenait un brevet pour "un type de machine ULM"
Philippe Warter a écrit:Seul le brevet 3 axes peut provenir d'une transformation PPL (ou VV). Dans ce cas il n'y a aucun théorique à passer, il y a une équivalence parfaitement légale. Et en prime on a l'emport de passager et la radio.
Hérétic a écrit:Pour le brevet c'est:
- Prévol parfaite et commentée
- Décollage de Yenne, passage gorges de la Balme, intégration AD Belley, posé sur les V de la piste, arrêt avant la cabane à essence (200 m)
- redéco, montée à 3500 pieds, série de décrochages sans et avec les crans de volets
- champ carré en moins d'1 minute, bille au centre, pas plus de 100 ft d'écart entre le premier point cardinal et le dernier.
- posé à Lavours, petite base ULM un poil tordue.
- redécollage, panne au déco, puis panne en campagne.
-remontée à 4500 ft et à quelques kms de Yenne, on coupe le moteur, et on doit poser à Yenne entre le V et la première sortie, soit 150 m.
Si le candidat est capable de me faire ça dès la deuxième heure, il sera ensuite lâché pour 3 TDP à Yenne, et s'il ne casse rien, il sera breveté. Bien sûr sans emport passager, il ne pourra le présenter qu'après 20H00 solo en ULM, l'examen sera sensiblement identique, mais posé en plus à Chanaz, et les distances mini raccourcies (100 m).
Que le candidat soit ab-initio, pilote de ligne ou de chasse, planeur, avion ou hélico ou pilote de simu, 5 heures ou des milliers, je m'en bas les roustons, ce qui compte c'est qu'il sache réussir les épreuves en vol.
Mais pour la plupart il faut déjà 3 heures à 5 heures pour qu'ils sachent faire un virage sans coller la bille dans les coins en Skyranger, c'est à dire utiliser leurs pieds. Evidemment, en P92, ça simplifie sacrément l'exercice, vu que c'est un avion allégé, dont le palo sert de repose-pieds....![]()
Et toi, puis-je savoir quel examen tu as passé pour avoir ton brevet ULM et l'emport passager avec, sans même une expérience solo? As-tu déjà piloté un tube et toile ULM? Poses-tu ailleurs que sur AD avec l'ULM de ta base?
andre44 a écrit:
Je pense que tu n'est pas habituer a avoir des vitres en lexan ,il faut les frotter le moins possible elle se grafigne a rien , c'est differrent du plexiglas
andre44 a écrit:Bien que dans ce cas c'est un pare brise lavé uniquement a l'eau du robinet mal essuyé
andre44 a écrit:J'essaye de comprendre pourquoi sur le forum autand d'animosité avion ULM
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 52 invités