Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Tour aérien des jeunes pilotes.....

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Tour aérien des jeunes pilotes.....

Messagede fly33 le Lundi 5 Janvier 2009 11:49

Merci, très instructif ..... où l'on voit bien qu'il y a intérêt à se trouver des sponsors, même si la fédé met un peu la main à la poche sans toutefois se couper un bras.
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Tour aérien des jeunes pilotes.....

Messagede Bob le Lundi 5 Janvier 2009 12:03

Dans deux clubs dont j'étais membre, les heures (coque nue puisque l'essence est fournie par l'organisation) étaient offertes par le club durant le Tour. Il faut dire que c'étaient des petits clubs et que c'était exceptionnel d'avoir un participant au Tour.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12390
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Tour aérien des jeunes pilotes.....

Messagede arogues le Lundi 5 Janvier 2009 12:17

re,

C'est sur que quand la météo etait mauvaise pour le WE des selec ca pouvait gener... Il était pourtant bien stipulé qu'a ce moment la selec pouvait etre reculé d'un WE, ce qui nous est arrivé en SO en 2007 (mauvais temps généralisé presque sur toute la france, mais les autres selec ont eu lieu, des fois dans des conditions météos plus que limite).
C'est vrai que si les organisateurs reculent ca force à tout replanifier (étant en école à Paris, descendre à Biarritz puis prendre l'avion pour aller à Aire sur l'Adour n'est pas simple). Mais étant tous pilote privé on peut tous comprendre que ca dépends de la météo.
Et perso, faire une nav pas forcement facile, avec quand meme un peu de stress, je préfère que les organisateurs de la sélection aient repoussés que maintenu. Se balader entre les CB c'est jamais très agréables ...

Le pire etant que la selection soient totalement annulée ... (de mémoire le réglement le prévoyait). Donc en quelques années que je m'interresse au TAJP je ne crois pas que ce soit arrivé.

Sinon en effet, pas mal de club payent le tour (ou du moins les heures du tour) à leurs jeunes membres... C'est une discussion intéressante. Je suis évidement à 100% pour (et à part certains club qui sont très juste financièrement, je pense que cela devrait être la norme). Bien sur, en retour ces jeunes sont redevable du club : informer les autres membres de ce qu'il a fait, aider un autre jeune 2 ans plus tard pour préparer le tour, ... (mais ce genre d'entraide se perd ...).
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3125
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Tour aérien des jeunes pilotes.....

Messagede Alexis le Lundi 5 Janvier 2009 14:03

Il ne faut pas comparer le Tour ULM et le TAJP.

Ce n'est pas le même principe : l'un est ouvert à tous avec une compétition limitée à certains, l'autre concerne des jeunes pilotes uniquement, sélectionnés sur leur niveau, et tous participent à la compétition.

Je te rassure Gator, au TAJP aussi ils refusent du monde chaque année ... il y a largement plus de candidats que de places !
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Re: Tour aérien des jeunes pilotes.....

Messagede 4aplat le Lundi 5 Janvier 2009 14:08


Ce n'est pas le même principe


il y en a un pour les jeunes

l'autre c'est plus pour les plus vieux (ce qui est logique quand on voit la somme demandée)

MicheL
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
Avatar de l'utilisateur
4aplat
 
Messages: 5696
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 23:08
Localisation: Nantes
Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Re: Tour aérien des jeunes pilotes.....

Messagede Gator le Lundi 5 Janvier 2009 14:12

Alexis a écrit:Il ne faut pas comparer le Tour ULM et le TAJP.

Ce n'est pas le même principe : l'un est ouvert à tous avec une compétition limitée à certains, l'autre concerne des jeunes pilotes uniquement, sélectionnés sur leur niveau, et tous participent à la compétition.

Je te rassure Gator, au TAJP aussi ils refusent du monde chaque année ... il y a largement plus de candidats que de places !


Dans le tour ULM la compétition est ouverte à tous ceux qui veulent s'y inscrire. Et c'est là qu'ils feront leurs preuves. On ne réclame pas les meilleurs de France avec pré-sélections, mais on offre au plus grand nombre de se faire les dents sur des nav en pays inconnu.

Je crois savoir, de mémoire défaillante, que le TAJP était un réservoir où se servaient nos compagnies nationales en recrutant les meilleurs au classement. Vous confirmez ?
Dernière édition par Gator le Lundi 5 Janvier 2009 14:29, édité 1 fois.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Tour aérien des jeunes pilotes.....

Messagede Julien le Lundi 5 Janvier 2009 14:16

Le Roux de Secours a participé au Tour ATL, pas au Tour Aérien des Jeunes Pilotes ... nan ?
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Tour aérien des jeunes pilotes.....

Messagede Gator le Lundi 5 Janvier 2009 14:26

Julien a écrit:Le Roux de Secours a participé au Tour ATL, pas au Tour Aérien des Jeunes Pilotes ... nan ?

Autant pour moi ! mille scouizes ! je corrige plus haut.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Tour aérien des jeunes pilotes.....

Messagede arogues le Lundi 5 Janvier 2009 15:08

Gator a écrit:Je crois savoir, de mémoire défaillante, que le TAJP était un réservoir où se servaient nos compagnies nationales en recrutant les meilleurs au classement. Vous confirmez ?


C'etait le cas (enfin je crois), y'a bien longtemps ...
A présent ca aide sur un CV et aux entretients mais rien de plus...

Sinon, le TAJP est loin de representer les "meilleurs" jeunes. Il y a env. 150 jeunes inscrits toutes sélections confondues sur env. 4000 possibles dans les AC de la France. Par contre, à un moment donné (ceux de la séléction) et selon les critères de la séléctions ceux qui vont au TAJP sont les meilleurs des séléctionnable.
Il s'est vu que des gens finissant premier d'une selection est classé "dans les choux" au TAJP et vice versa..
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3125
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CRETIEN, Glaciers et 299 invités