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Andrej a écrit:Une question pour le venerable forum,
Est ce que les detenteurs de QRI, passé en France, doivent le refaire tous les 6 ans et pourquoi pas eux aussi?
Sans z
Andrej a écrit:Remarque, en suisse, ce n'est pas mieux, voir le lien http://www.tdg.ch/geneve/actu/pilotes-prives-attaquent-aeroport-2008-12-29
Andrej a écrit:Salut OskarB,
OK, alors pour calmer les esprits, pour aller a l'etranger je loureai (ou acheterai) un avion en "N" et tout le monde sera content.
Sinon, ca coute combien leur dernierre invention d'examen?? 60Euros? OK, je vais m'inscrire pour verifier le niveau d'examinateur!
Andrej - Sans z, et non Francophone d'origine, qui a parlé (bien) l'anglais bien avant de savoir un mot de Francais ... Ha ha ha - voir mes fautes d'orthographe !!
Bob a écrit:Andrej a écrit:Remarque, en suisse, ce n'est pas mieux, voir le lien http://www.tdg.ch/geneve/actu/pilotes-prives-attaquent-aeroport-2008-12-29
Je suis surpris par cette phrase de l'avocat des privés :
"Elles menacent aussi l’entraînement des pilotes, qui doivent faire 3vols et 3 atterrissages par mois pour conserver le droit de transporterdes passagers."
C'est bien 3 / mois ?
OskarB a écrit:Andrej a écrit:Salut OskarB,
OK, alors pour calmer les esprits, pour aller a l'etranger je loureai (ou acheterai) un avion en "N" et tout le monde sera content.
Sinon, ca coute combien leur dernierre invention d'examen?? 60Euros? OK, je vais m'inscrire pour verifier le niveau d'examinateur!
Andrej - Sans z, et non Francophone d'origine, qui a parlé (bien) l'anglais bien avant de savoir un mot de Francais ... Ha ha ha - voir mes fautes d'orthographe !!
Bon desolé si mon message avait l'air un peu.. agressif, c'était pas du tout mon intention, cela devait être car je l'ai écrit assez tard dans la soirée
flyjodel a écrit:Maintenant, c'est 75 euros pour les VFR et 100 euros pour les IFR, voir l'Arrêté du 10 décembre 2008 article 8, NOR : DEVA0827468A paru au JO du 26 décembre 2008.
Pour s'affranchir de la limite temporelle des 3 ou 6 ans, il suffit de demander le niveau 6 lors de l'inscription. D'une part, ce n'est pas infaisable, et même loin de là, et d'autre part, on obtient une note. Donc celui qui s'inscrit pour le niveau 6 et qui a moins de 18/20 obtiendra le niveau correspondant à sa note (sans devoir repasser l'examen évidemment). Les examinateurs niveau 6 sont anglophones ou bilingues d'origine anglaise. En tout cas il parlent aussi bien anglais que les originaires du pays, aucun doute à avoir à ce sujet.
andre44 a écrit:Bonjour
Quand on sera obligé de parler en anglais pour voler dans un avion au Quebec ,
Je demonterer le radio..
Cela voudras simplement dire que le peuple a ramollie et que la bataille des controleur aeriens des années 80 (francais en l'air) aurra servie a rien , cela voudra dire que le peuple est pret a etre assimilé ..
Etre assimilé cela commence par le langage , ensuite cela s'enchaine sur la culture , la facon de manger
la facon de vivre, les coutumes ect.. (plus de manuel dans ta langue maternel, plus d'emploi, instruction limité au lecture technique disponible ect.. En deux géneration il ont fait disparaitre la langues des Amerindiens et leur tradition est sur le point d'etre connu encore par quelques vieux ..
Je ne suis pas raciste , je n'ai rien contre un peuple quelque soit sa langue , mais j'en ai contre des politiciens qui cherchent a imposer une langue a une certaine couche de la société pour leur travail ou pour leur loisirs
C'est pour cette raison que je travail pour faire élire des politiciens souverainistes, qui defendent notre culture et notre langue
Si on mettait le probleme de facon inversse, pensez vous que l'on pourrait imposer une langue universel au USA ? on arrive même pas a imposer un sytéme metrique , alors que dans l'aerospatial c'est en metrique. Essayer même pas de changer les thermometres au USA ils sont habituer avec les farenheit et les gallons même si c'est compliqué a calculer en pouce il garderons leur sytéme longtemps et l'imposerons au reste du monde.
Je trouve trés peu de résistance de la part des Francais, face a cette assymilation insidieuse , a peine visible , mais qui s'etend partout , aviation , internet , materiel , monde scientifique , financier, et même des Mac Do en France le pays de la gastronomie.. (encore deux ou trois génerations et le cycle sera presque complété.)
André
OskarB a écrit:Mouais, je suis pas si sur que la DGAC te permetterais de voler en Anglais sans passer de test. Je sais que tu a eu ton PPL aux US, mais bon. J'ai un pilote AF dans mon aéroclub, un pilote a fait une formation a "Oxford Aviation Training" en Angleterre (Une école de très bon niveau) et ils ne l'acceptent pas, sous prétexte, que la DGAC n'approuve pas cette école.
Donc je pense que si il peut pas voler chez AF avec un ATPL qu'il a eu dans un très bonne école, je pense qu'ils ne te laisseront pas voler avec le PPL même si tu l'a fait aux US. Mais bon ce ne sont que "My two cents"
Andrej a écrit:...
Moi je trouve que l'administration delire (un peu) car l'EASA (ou la DGAC?) semble ne pas reconnaitre les licences et/ou les ecoles FAA et, peut etre vice-versa??
Luc Lion a écrit:Je crois que l'exemple cité par OskarB concerne une toute autre problématique ; l'ATPL théorique et l'ATPL pratique sont deux volets d'une seule et même licence, qui est délivrée par une seule administration de tutelle.
Grosso-modo, il faut continuer la formation pratique avec la même administration que celle avec laquelle on a passé le théorique.
andre44 a écrit:Bonjour
Quand on sera obligé de parler en anglais pour voler dans un avion au Quebec ,
Je demonterer le radio..
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