Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

(Quiz) L'année la plus longue?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: (Quiz) L'année la plus longue?

Messagede pfiquet le Mercredi 31 Décembre 2008 20:14

In 153 BC the Romans set the new year as January 1st, but set it at 355 days.
A bit later they reverted back to celebrating the new year in March.
Finally in  46 BC Julius Caesar created the the Julian Calendar and the new year was to fall on January 1st again and last 365 days.
Unfortunately the calendar was out of sync and an extra 90 days were added to 46 BC making it the longest year ever clocking in at 445 days.

En 153 avant JC, les romains ont fixé le nouvel an au 1er Janvier et la durée de l'année à 355 jours.

Un peu plus tard, ils ont fait marche arrière et mis le Nouvel an en Mars.

Finallemant, en 46 avant JC, Jules César a créé le calendrier Julien et remis le Nouvel An en Janvier avec 365 jours.

Pour rattrapper le décalage du calendrier, 90 jours furent ajoutés faisant de cette année 46 avant JC la plus longue jamais connue avec 445 jours.


Google, c'est bien, mais en Anglais, on trouve encore plus.


Happy New Year and happy flights for 2009.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: (Quiz) L'année la plus longue?

Messagede EchoVictor le Mercredi 31 Décembre 2008 21:02

Quand il sauront ce qu'ils veulent !!

Je propose une réforme complète du système.


L'été c'est quand il fait beau et que ça pompe, l'hiver c'est les autres jours.

Simple non ?

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7136
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: (Quiz) L'année la plus longue?

Messagede lepetitgris le Jeudi 1 Janvier 2009 00:37

C'est ce qu'il existe déjà dans l'Est de la France, ils ont l'hiver et le 24 juilletImage

Alain
Avatar de l'utilisateur
lepetitgris
 
Messages: 350
Inscription: Lundi 30 Juin 2008 22:57

Re: (Quiz) L'année la plus longue?

Messagede Born to dig le Jeudi 1 Janvier 2009 15:15

L'année la plus longue et/ou la plus courte??!!
Faut tout d'abord définir ce qu'on entend par année... Doit-on y voir une année en tant que phénomène astronomique ou alors une année "humaine" c'est à dire une année variable selon les époques et les civilisations, comme les autres l'ont si bien dis au dessus...

Je ne m'y connais que trop peu en astronomie pour en parler, mais les années les plus longue ne sont-elles pas les années bissextiles, tout simplement, ou bien existe-t-il d'autres phénomènes (genre un changement infime dans la gravité du au passage d'un astéroïde qui allongerais le chemin de rotation de la terre et donc rallongerais l'année... un pseudo avatar de théorie du chaos??!!).... Tout ça pour dire que je n'en sais rien...Image
Par contre, au niveau culturel, Je parlerais plutôt d'année humaine, puisque le phénomène cyclique astronomique semble moins soumis à variations... Et comme notre calendrier découle du calendrier mis en place par le Grand Pontife César, je plussoierais bien pfiquet avec son année 46 av. J.-C.

Tout ça pour ça... je vais retourner faire dodo moi...ImageImageImage
Monsieur et Madame Fly ont trois fils, comment les appellent-ils???
Abdul, Yves et Hakim....
Avatar de l'utilisateur
Born to dig
 
Messages: 27
Inscription: Lundi 29 Décembre 2008 00:11
Localisation: Tours
Activité/licences: Futur PPL (avec de la chance... ) :p

Re: (Quiz) L'année la plus longue?

Messagede mc² le Jeudi 1 Janvier 2009 21:09

C'est bien à 0h UTC qu'a été ajoutée la seconde de rattrapage donc pournous à 1h et non 23h comme je l'avais distraitement affirmé.

Pourtant cette année de 366 jours+1 seconde n'est pas la plus longue.
1972 a duré 366 jours +2 secondes avec deux corrections fin Juin et fin Décembre.

Et la plus courte a bien été 1582 avec la suppression de 10 jours pourcompenser la dérive du calendrier Julien (Jules César) lors duremplacement par notre calendrier Grégorien imposé par le Pape GrégoireXIII

Quant au GPS, il se moque de ces corrections administratives: lescalculs et éphémérides utilisent un temps absolu. Il ne tient compte dudécalage que pour nous indiquer l'heure UTC.
Michel Caplain, LFLG/KPAO/KCPU
Prix Nobel de la Paix 2012
Avatar de l'utilisateur
mc²
 
Messages: 763
Inscription: Dimanche 7 Octobre 2007 23:35
Aérodrome: LFLG KPAO
Activité/licences: bilboquet, boomerang

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 431 invités