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Besnard a écrit:Bonjour,
Tu passes d'abord ton PPL JAA et tu fais une conversion de licence ensuite en pilote privé US sur lequel tu apposes ton IR américain. Voir www.orbifly.com pour la suite, notamment la conversion de licences, qui peut se faire en France. Tu peux continuer à voler en Fox en VFR.
1 seul carnet de vol est le plus simple, mais tu peux aussi en ouvrir 2.
flyjodel a écrit:qu'est-ce qui empêche concrètement de faire de l'IFR en France, voire en Europe, sur avion en F avec un PPL-JAA + PPL-FAA par équivalence + IR-FAA basé sur le PPL-FAA ?
Léonard a écrit:flyjodel a écrit:qu'est-ce qui empêche concrètement de faire de l'IFR en France, voire en Europe, sur avion en F avec un PPL-JAA + PPL-FAA par équivalence + IR-FAA basé sur le PPL-FAA ?
Rien. C'est même totalement légal puisqu'aucun texte ne l'interdit ... en France (et en UK). La DGAC n'a jamais répondu officiellement par un texte précis à cette question et serait bien ennuyée pour en trouver un. Pour l'Europe, il faudrait approfondir auprès de l'EASA
Tu peux même passer ton check ride sur un avion en "F" à condition qu'il soit compatible "IFR" (la certification radio IFR n'existe plus) donc avec mode S et les instruments qui sont compatibles avec les approches que tu souhaites faire.
Ma copine Z. va encore monter dans les tours mais je m'en fous puisque j'ai la bénédiction de son Testeur TH cité par JM Boulch.
En revanche, question entretien de ton avion, disponibilités de STC US (pour les avions un peu anciens) il est judicieux de voler sur "N" qui évite de payer les sangsues du GSAC (près de 700€/an pour un renouvellement de CDN) et de l'EASA (dossier de modif pour une balise de détresse = 500€ !!!)
En revanche, amis PPL US, n'oubliez pas que la validité de votre licence FAA même adossée à un PPL JAA doit être re-validée tous les 2 ans par un BFR. Idem pour les IFR. Il sera donc judicieux de choisir un Instructeur qui a la double casquette FAA et JAA pour le faire.
Léo
Léonard a écrit:flyjodel a écrit:qu'est-ce qui empêche concrètement de faire de l'IFR en France, voire en Europe, sur avion en F avec un PPL-JAA + PPL-FAA par équivalence + IR-FAA basé sur le PPL-FAA ?
Rien. C'est même totalement légal puisqu'aucun texte ne l'interdit ... en France (et en UK). La DGAC n'a jamais répondu officiellement par un texte précis à cette question et serait bien ennuyée pour en trouver un.
Léonard a écrit:Je ne suis pas du tout certain que soit TH qui posait problème.
Tu es passé par qui pour ta formation ?
Léo
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