Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:
Mais si la radio devenait obligatoire, ça ne changerait rien !!!
Les indisciplinés resteraient indisciplinés, qu'ils causent ou pas dans le micro.
andre44 a écrit:Bonjour
Ceux qui pense parceque a tous les 3 minutes ils jacassent sur 126,7 pour donner leur position sont en securité ?
il ferait mieux de regarder dehors les voiliers d'outardes n'ont pas de radio et ils sont par millers a passer a l'automne et au printemps même au début de la nuit sans lumieres, et il ne respect pas les altitudes.
Philippe Warter a écrit:Dernière collision connue entre avions légers : Chavenay en 2006, deux avions en circuit d'aérodrome contrôlé, 3 contrôleurs dans la tour, radio obligatoire.
Voir le rapport du BEA. Edifiant sur le danger de la radio. Impossible à prouver bien entendu, mais je suis sûr que cet accident n'aurait pas eu lieu sans radio.
http://www.bea-fr.org/docspa/2006/f-ix060114/pdf/f-ix060114.pdf
EchoVictor a écrit:Faut y faire venir les contrôleurs d'Oshkoch !
Eric
Pour moi, écoute radio obligatoire pour instructions complémentaires éventuelles des contrôleurs, ça revient à être sous contrôle. De même que si toute la procédure est clairement au point en amont. Chaque pilote sait ce qu'il a à faire et à ne pas faire, il est donc sous contrôle. C'est bien différent de l'arrivée sur un terrain non contrôlé.Vrh a écrit:Il faut bien entendu écouter les rares messages (sécurité) des contrôleurs, regarder dehors, regarder dehors et enfin regarder dehors sans raconter sa vie à la radio puisque ce n'est pas prévu.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 500 invités