Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Meeting aérien à la Ferte 23/24 Mai !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Meeting aérien à la Ferte 23/24 Mai !

Messagede lbleriot le Vendredi 8 Mai 2026 13:04

Qui participe?

Il y aura un Catalina et un Dakota:

https://letempsdeshelices.fr/

Quelqu'un connaît les pilotes du DC3?
lbleriot

Re: Meeting aérien à la Ferte 23/24 Mai !

Messagede cda le Dimanche 17 Mai 2026 10:25

Ben, dis donc !

C'est le calme plat ici.ImageImage

Pour ma part je devrais participer à un stand avec mes béquilles comme depuis de longues années.

Je me réjouis de cette retrouvaille avec les anciens et emporte mes boules Quies, encore que je n'ai pas vu l'aéronavale programmée.

De plus les prévis météo sont au plus positives.Image

Bons vols
cda

Re: Meeting aérien à la Ferte 23/24 Mai !

Messagede Delépine le Dimanche 17 Mai 2026 18:42

Bof, j'ai déjà vu un Catalina, à l'exposition aérienne des Champs-Élysées en 1999.
J'ai sauté trois fois du DC-3 F-BAIF.
Alors, bah.
De temps en temps je mets un commentaire pour la pub de mes écrits.
Sinon, le forum est enfin ce qu'il aurait toujours dû être, sérieux, technique, même si c'est de la technique administrative, sans verbiage inutile.
De temps à autre vous pouvez jeter un oeil à la mention "dernière visite" des membres "historiques" : édifiant !
Attention quand même après lecture du forum aux contrôles routiers des somnifères.
Delépine

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole