Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
lbleriot a écrit:une trottinette 1000Kwh
Delépine a écrit:lbleriot a écrit:une trottinette 1000Kwh
Waouh !


lbleriot a écrit:Il y a combien d’avion légers qui ont pris feu l’an dernier?
Bob a écrit:Par contre aller jeter des dizaines ou centaines d'extincteurs dans quelques semaines est complètement idiot, puisque ça n'apporte rien en terme de sécurité !
Jodellissimo a écrit:Hummm.
Attention avec le Halon ! Quand on attaque un feu au Halon, il faut porter un masque, et attaquer en apnée. Le Halon bouffe l’oxygène, et c’est pas une bonne idée sur un avion léger en espace très confiné.
C’est pas pour rien que l’on évoque du Halon free.
lbleriot a écrit:Coté risque: un extincteur dans un avion léger ne sert à rien en vol, il faut poser l’avion au sol dans 1min ou 2min et évacuer (ou respirer avec un masque oxygène). Et puis au sol lors du roulage ou au parking n’importe quel extincteur fait l’affaire? même pas besoin qu’il soit dans l’avion, par exemple celui dans un hangar ou celui chez pompiers du terrain n’est pas un “Halon Free” mais on va l’utiliser quand même? on ne vas pas dire aux pompiers qui arrosent un feu, “attendez chef, c’est du Brx?”
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: charlie*, Google [Bot] et 162 invités