Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Recherche experte DR400

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Recherche experte DR400

Messagede toni le Vendredi 13 Juin 2025 19:47

Bonjour à tous et salut Philippe.
Cela fait un moment que je n'ai pas écrit, mais j'ai une question et je pense que c'est le bon endroit pour la poser.
Avec des partenaires, nous reconstruisons un Robin Dr400 après un crash d'hélice. Nous avons acheté toutes les pièces de rechange, et bien que l'un de nous soit un bon mécanicien et dispose d'un atelier équipé, nous manquons de connaissances détaillées sur le DR400 :
Lorsque nous l'avons démonté pour le transporter depuis l’Allemagne, un expert local nous a aidés, mais nous ne parvenons plus à le retrouver.
Nous aurions besoin d'un expert connaissant bien la machine et pouvant nous aider quelques jours, évidemment rémunéré !
Alors s'il est lecteur du forum, si vous en connaissez un ou si vous savez où je peux en trouver un, ce serait parfait !
L'avion est actuellement à Gourmels (Suisse) et sera ensuite transféré à Besançon pour l'assemblage des ailes et les essais en vol.

Bon vol à tous.
PS.: Pour toute question concernant les vols en Italie, n'hésitez pas à me contacter.
Antonio
toni

Re: Recherche experte DR400

Messagede TEIL le Mardi 24 Juin 2025 09:00

Bonjour Antonio
Le DR400 est une structure Jodel longeron caissonné. Ceux qui ont construit du D112 au D140 connaissent bien le sujet. Rdv à l'Eurofly'in RSA de Brienne début juillet 2025
Pascal TEIL
Aérodessinator
TEIL

Localisation: IdF, Limousin, Bretagne, PACA, Haute-Savoie, Centre Val de Loire
Aérodrome: LFPX (Chavenay) LFFE (Enghien) LFXU (Les Mureaux)
Activité/licences: RSA / PPL (ex TT), FCL (ex VV), AIRAC, NSAC

Re: Recherche experte DR400

Messagede toni le Vendredi 27 Juin 2025 17:22

Merci Pascal,

Je vais contacter la fédération RSA pour en savoir plus.

Antonio
toni

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole