Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Formation FI

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Formation FI

Messagede Max89000 le Dimanche 8 Juin 2025 09:15

Delépine a écrit:… le Pilatus étant en panne de batterie, pourquoi on ne le lancerait pas à la main ...


Ça je l’ai vu dans un navet passant à la télé Image une tringle à rideau à qui trouve le titre (je n’ai pas la réponse, je ne regardais que d’un œil…)
Max89000
 
Messages: 3722
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Formation FI

Messagede Pierre H. le Dimanche 8 Juin 2025 10:45

FbS a écrit:Ça c’est quand on apprend les réponses aux questions de l’atpl théorique sans comprendre pourquoi c’est la bonne réponse


Il faut dire qu'un tiers des questions de l'ATPL EASA sont une honte. Leur seul but est de piéger le candidat. Du coup la majorité des élèves bachotent ces questions, et par extension, les autres (les rares qui ont un sens).
J'en connais plusieurs qui conseillent même de ne pas ouvrir une seule fois les livres de l'ATPL, mais de se "former" uniquement sur les banques de question en ligne :(
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1814
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Marseille
Aérodrome: Marseille Provence - Berre la Fare
Activité/licences: CPL IR-SE

Re: Formation FI

Messagede Pierre H. le Dimanche 8 Juin 2025 10:45

FbS a écrit:Ça c’est quand on apprend les réponses aux questions de l’atpl théorique sans comprendre pourquoi c’est la bonne réponse


Il faut dire qu'un tiers des questions de l'ATPL EASA sont une honte. Leur seul but est de piéger le candidat. Du coup la majorité des élèves bachotent ces questions, et par extension, les autres (les rares qui ont un sens).
J'en connais plusieurs qui conseillent même de ne pas ouvrir une seule fois les livres de l'ATPL, mais de se "former" uniquement sur les banques de question en ligne :(
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1814
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Marseille
Aérodrome: Marseille Provence - Berre la Fare
Activité/licences: CPL IR-SE

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 67 invités