Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Le Musee Technique de Sinsheim (EDTK)

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Le Musee Technique de Sinsheim (EDTK)

Messagede lbleriot le Lundi 26 Mai 2025 11:42

Il y a quelqu'un qui a visite le Musee Technique de Sinsheim en avion?
L'aeroport Sinsheim (EDTK) accepte la visit en "avion 1200kg"?

C'est un terrain PPR en herbe pour vol-a-voile (treuil)

Dank, Vielen dank !
lbleriot

Re: Le Musee Technique de Sinsheim (EDTK)

Messagede Philippe PONS le Lundi 26 Mai 2025 13:11

Oui, posé à Mannheim et loc de voiture pour le musée.
Sinsheim est effectivement comme tu l’indiques restreint. Un pilote local de Mannheim leur avait même téléphoné pour arranger le coup mais en vain.
https://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=21467
Philippe PONS

Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Messagede lbleriot le Lundi 26 Mai 2025 14:07

Philippe PONS a écrit:Oui, posé à Mannheim et loc de voiture pour le musée.

Merci pour ton retour d'experience, je vais surement faire pareil comme toi Mannheim et voiture: c'est fort probable que ce PPR ne passe pas...

Je peux m'identifier comme TMG: se mettre "mags off" en "queranflug" avant de tourner "endanflug" sans moteur, ca passe creme !
Par contre, c'est complique de convraincre mon avion de prendre le treuil au decollage...
lbleriot

Messagede lbleriot le Lundi 26 Mai 2025 21:49

C'est mort pour Sinsheim (EDTK) côté PPR, j'ai appelé et c'est "nein". Ça peut passer avec "les voisins" pour une visite avec Glider, TMG ou Remorqueur !

Quite à prendre une voiture, ça sera direction Munich pour Augsburg EDMA (CAP) ou Oberscleissheim EDNX (PPR) et caser trois musées: BMW, Flugwerft, Museumsinsel. Madame qui aime l'art et le design va être ravie de voir des moteurs et des hélices ce week-end...LOL
lbleriot

Messagede lbleriot le Jeudi 29 Mai 2025 22:44

Au final c’était Oberschleissenheim (EDNX), il n’avait pas de vol a voile en après-midi après la pluie: les appels radio en Allemand étaient tranquilles.

Il faut dire que Munich en ce moment c’est plutôt UEFA Champions League. J’avais appelé Augsburg (EDMA) pour des infos sur PPR: “je ne suis concerné par leur NOTAM Foot car je viens pour voir un musée”, ils n’ont pas rigolé à la blague !

Le terrain de la final de foot derrière la final du terrain d’avion,

Image
lbleriot

Messagede lbleriot le Dimanche 1 Juin 2025 17:20

Le PSG ramène la coupe a la maison

Image

Musée Aéro

Image
Image

Musée BMW

Image
lbleriot

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole