Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Il fait beau à Londres !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Il fait beau à Londres !

Messagede lbleriot le Dimanche 11 Mai 2025 07:54

C'est rare qu'il fait beau CAVOK, c'est toujours OVC006

C'était l'occasion d'aller profiter et faire un tour des aérodromes cool. Un aéroport cool: c'est un aéroport avec des Spitfires et des musée: LeeOnSolent (EGHF), BigginHill (EGKB) et OldWarden (EGTH). Malheureusement, Duxford (EGSU) ne passait pas niveau timing avec le couché du soleil Vendredi et NOTAM/PPR Samedi: c'est "Vets Day" chez eux...mais bon ça fait trop de Spitfires en 3 jours !

Survol du Solent avec Isle Of Weight,

Image

Le terrain de West Ham, vers Statford

Image

Survol de Londres, merci Heathrow Radar pour le transit (London City avait une plage de silence pour les jets mais un piston ça passe)

Canary Warf et O2 stadium,

Image

Un petit tour à Biggin Hill (EGKB), il y a du matos, taxi pour Picadilly !
Image

Tiger Moths à OldWarden
Image

Camping à OldWarden à 2min de l'avion
Image
lbleriot

Re: Il fait beau à Londres !

Messagede Pierre H. le Dimanche 11 Mai 2025 11:27

Merci pour ces photos !
C'était mon rêve, après avoir obtenu mon FCL055, d'aller me poser à Biggin Hill en DR400, mais je ne l'ai jamais fait :D (voyage trop cher pour moi à l'époque)
Dépenser probablement pas loin de 1000 € sur une journée en carburant, frais d'avion, redevances d'aéroport, et planter sa tente le soir sur un emplacement de camping à 20 € j'adore :D
C'est comme ça que je considère notre pratique de l'aviation légère, et que je tors les idées de certaines personnes sur l'éventuel côté "bling bling" de cette activité.
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Pierre H.

Aérodrome: Marseille Provence - Berre la Fare
Activité/licences: CPL IR-SE

Messagede lbleriot le Dimanche 11 Mai 2025 17:12

Biggin c'est sympa mais c'est un peu trop cher pour rester longtemps (j'ai volé là-bas sur C152 et PA24 il y a 15ans, c'est ×10 plus cher maintenant LOL), ceci dit à BigginHill, c'est facile immigration permanente (avec un GAR), il est equippé instrument (pour ce qui n'arrivent pas à trouver les aéroports), il n'y pas de PPR (plan de vol suffit), et il y a bus/train pour Londres. Après, Il y a plus de choix en terrains raisonables autour de Londres en fonction de quel côté on arrive.

Le camping c'est une arnque pour mettre plus d'Avgas dans l'avion et moins dans l'hôtel. Sans oublier l'autonomie de ne pas me soucier avec hôtel, traffic et voiture. Par contre, il faut aller dans des terrains qui permettent ça, c'est plutôt à Granville (pas à Cannes) ou OldWarden (pas à Biggin).

;)
lbleriot

Messagede Carrier le Lundi 12 Mai 2025 20:17

Il y a une vingtaine d'année, fort de l'ancienne QRRI, je fais un bon voyage en Angleterre, tout se passe au mieux partout. Me vient l'idée de faire étape à Biggin Hill. Je suis arrivé dans un flot incessant d'avions au décollage et à l'atterrissage, des pistes partout et en étoile, des taxiways partout aussi, et un contrôleur qui était bien occupé...
ça a été chaud pour moi, mais correctement réalisé. Ils m'ont quand meme envoyé une follow-me car pour mettre fin à mers souffrances !
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Carrier

Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Messagede lbleriot le Mardi 13 Mai 2025 00:02

La petite piste 29/11 n'existait plus en 2010? je pense elle été fermée en 2006? j'imagine que c'était un vrai bazar avant :)
lbleriot

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole