Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

IFR/VFR vers et depuis LFLI (Annemasse)

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

IFR/VFR vers et depuis LFLI (Annemasse)

Messagede leo2510 le Vendredi 9 Mai 2025 15:07

Bonjour à tous,

Je fais appel à tout les habitués des vols vers/depuis LFLI.

Je souhaite effectuer un vol IFR depuis la Belgique via la route:

CIV Y50 REM B3 VATRI G40 ARSIL A6 DJL LIRKO Y55 GEVEA VFR LFLI. Croisière à FL090.

Je souhaite avoir plus d'info sur le déroulé d'un vol typique similaire une fois dans la zone de LSGG jusqu'à l'arrivé à LFLI.

Les AIP de LFLI précise de se référer au charts de LSGG pour les approches au instruments avec annulation pour VFR (mon cas) & qu'il faut s'attendre à quitter les axes d'approches au plus tard à 3000ft pour rejoindre les circuits de LFLI.

J'aimerai avoir un peu plus d'info/détail sur comment se passe la prise en charge et le déroulé. Est ce qu'on suit une STAR avant de faire un direct LFLI ? Est ce que on passe vertical GEVEA ?
Quelles sont les différentes possibilités ? Je compte appeler la tour de LSGG pour leur demander également.

Ensuite pour le retour je prévois la route suivante:

LFLI PAS (FL080) T37 DJL... mais je lis sur l'AIP de LFLI qu'il faut prévoir un passage IFR à BIVLO, MOLUS ou CBY. Avez vous + d'infos ? Ma route est elle possible ?

Et enfin: l'AIP stipule qu'il n'y pas de Hangar pour les Aéronefs de passage. Est ce bien le cas ? Je préfère toujours garer mon avion au hangar sur les terrains que je visite.

Merci pour vos retours instructifs

Cordialement
leo2510
 
Messages: 14
Inscription: Mardi 30 Octobre 2018 14:08

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités