Je devais proroger mon autorisation de site avant le 11 mai... c'est chose faite par un petit vol sur deux jours Toussus Chambery, diner avec mon étudiant de fils, et Chambery Alpe d'Huez et retour Toussus le lendemain.
Départ vendredi midi limite minima.

J'avais choisi une route un peu plus Ouest, les prévisions semblaient meilleures et surtout j'échappe le Morvan
Finalement ce n'est que passant Orléans que je récupère 300ft plus confortables

Et finalement, ma trouée tant espérée au niveau de Moulin seulement

Je monte au FL65... après y'a les classes C de Lyon... On top, tout juste.

C'est bouché, mais au bout ça se dégage sur les Alpes...
Voilà, passé en dessous, 3500ft ça passe

J'aime bien cette arrivée par le nord du lac du Bourget... mais j'aime bien aussi le Col du Chat.

La plus belle finale de France !

Dans l'aérogare de Chambery, un Blériot motorisé par le consortium Anzani-Motobécane

Départ de Chambery, je longe la Crête des Bauges (Philippe, tu me corriges...)

Je laisse le lac derrière

Les Bauges

Je suis assez haut pour traverser directement la Belledonne, cap sur les Aiguilles d'Arves.

Tout droit, ce petit col me parait sympa...
Ca passe comme pap... bon, ça passe !

Même en bas, c'est bon pour les roues !

Le Glacier du Saint Sorlin... toujours blanc, même l'été, est un bon point de repère dans les Alpes

De l'autre coté, c'est les Grandes Rousses
Entrée sur l'Alpe d'Huez par E (Col de Sarene, ça doit parler aux skieurs)

Recalage altimétrique sur le Signal de l'Homme, trois tours de piste, et au parking pour déposer l'enveloppe
Personne sur la plateforme

Je repart pour Toussus, mais avant, je me fais plaisir avec une ascension du Pic Blanc à 11500 ft, largement aidé par les flancs ensoleillés, passage par le glacier l'Etendard et une verticale Glacier du Saint Sorlin, sortie par le col et deux trois spirales autour du Pic Blanc pour finir de monter (gaffe aux cables)

Retour vers Toussus, verticale Alpe d'Huez à 11000 ft

Je passe le Lac Fourchu, quitte la montagne et appelle Lyon... une petite idée me trotte en tête, je garde 10000 ft

Grenoble

Et puis, c'est les Alpes... alors, Mont Blanc !

Bingo, Lyon m'accorde une directe Toussus au FL100 !
Dommage, c'est couvert plus bas, pas de belles photos

La Centrale du Bugey... c'est là