Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Lyon Bron

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Lyon Bron

Messagede Max89000 le Mercredi 23 Avril 2025 15:30

Salut à tous!
Je vais bientôt poser mes roues à Bron pour la première fois (comme quoi il y a toujours à découvrir Image) enfin dès que MTO le permettra…
J’ai bien regardé la VAC, néanmoins : des particularités arrivée (à priori par NW) ou départ (SA est une option…) ?
Le plus facile pour retrouver quelqu’un qui vient en voiture m’amener des pièces auto : parking Roméo ou Sierra ou autre ?
Merci d’avance,
Max
Max89000

Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Lyon Bron

Messagede lbleriot le Mercredi 23 Avril 2025 15:43

Si c'est max 1h, tu peux demander à la tour de stationer devant le terminal d'affaires au nord de la tour. Sinon, au pied de la tour (D11-D13 ou C11-C13).

Il y a un portail pour sortir à côté du terminal d'affaires, l'entrée se fait par le terminal d'affaires.

Si tu restes longtemps, le resto en face "Howard House" vaut le coup...

Image
lbleriot

Messagede FbS le Mercredi 23 Avril 2025 16:05

Est-ce que le Mac do qui est à 200 mètres est toujours ouvert h24 ?
FbS

Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Messagede Philippe PONS le Mercredi 23 Avril 2025 16:53

Oui H24 le Mac Do, au moins en drive.
Bien pratique après un vol de nuit l'été quand on se pose très tardivement et que l'on a pas mangé avant.

Max89000 a écrit:
J’ai bien regardé la VAC, néanmoins : des particularités arrivée (à priori par NW) ou départ (SA est une option…) ?
...

Non aucune particularité, évite juste le survol des cercles bleus comme partout maintenant
(bon évidemment c'est une question de point de vue: quand depuis la petite enfance on a fréquenté le terrain, ce sont les autres terrains qui ont des particularités pas celui que l'on connait le mieux)
Philippe PONS

Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Messagede lbleriot le Mercredi 23 Avril 2025 20:10

FbS a écrit:Est-ce que le Mac do qui est à 200 mètres est toujours ouvert h24 ?

Ca a l’air mais le premier avis Google Review ne rassure pas pour une ouverture H24 mais je pense c’est ok en drive?

Ceci dit depuis COVID-19 (et les ventes en ligne), le concept “ouvert H24” n’existe plus même pour une station service, MacDo, pharmacie...

"Les horaires indiquent 24h/24h
Je pouvais imaginer qu'ils n'ouvrent pas la salle durant la nuit, mais
1) il serait pertinent de le noter,
2) je me vois refuser l'accès de la salle en arrivant à 9h25 ! (Et la seule autre info marqué sur Google Map c'est que la livraison commence à 9h, et pour la salle ça semblait raisonnable aussi)

A première vu ce n'est marqué nulle part, mais en fait si:
Enfin : en grand de partout il est marqué 24/24
Sur la porte entrée piéton (la petite, car sur la principale rien n'est marqué), il est marqué que la salle ferme a 00h (sans horaires d'ouverture)
Et sur une decalc de fenêtre côté drive (donc là où seuls les voitures passent ), il est marqué que la salle est effectivement ouverte de 10h a 01h (?!)

Je suis donc venu pour rien, 30 minutes de perdue.
Leurs fiches détails Google Map dit
''Chaîne classique de restauration rapide établie de longue date connue pour ses burgers et ses frites.''

Peut être qu'il serait pertinent d'expliquer votre planning d'ouverture digne de l'URSSAF clairement au lieu de mettre de telles bêtises générique.
Je fais une requête de changement d'horaire google, en espérant qu'elle passera (pour 10h/00h)
Double horaire de fermeture, comme ça ils ont le choix selon ce qui les arrangent ?"
lbleriot

Messagede arogues le Mercredi 23 Avril 2025 22:14

Après Google ne devrait pas être la référence mais le site web de l'enseigne... (https://www.mcdonalds.fr/restaurants/mc ... priest/141)
Bon ca a l'air un poil compliqué les horaires... Mais au pire appel :-)

Aurait-on idée d'aller sur Google Avis pour savoir si un aérodrome est ouvert ou pas... On va dans l'AIP.
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
arogues

Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Messagede lbleriot le Mercredi 23 Avril 2025 22:57

J'essaie les fréquentations Google de temps en temps mais l'idéal c'est d'appeler ;)

Image
lbleriot

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole