Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Rome-Urbe (LIRU)

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Rome-Urbe (LIRU)

Messagede lbleriot le Mardi 15 Avril 2025 18:34

Il y a quelqu'un qui a visité le terrain récemment?

Je vois qu'il faut un préavis pour un vol depuis la France mais je n'arrive pas à joindre leur numéro de téléphone et le gestionnaire ne sait pas non plus
lbleriot
 
Messages: 816
Inscription: Samedi 6 Janvier 2024 16:18

Re: Rome-Urbe (LIRU)

Messagede xtreme le Mercredi 16 Avril 2025 00:08

Le site ENAV:

https://onlineservices.enav.it/enavWebPortalStatic/AIP/AIP/(A03-25)_2025_03_20/index.html

Cliquer [URL=https://onlineservices.enav.it/enavWebPortalStatic/AIP/AIP/(A03-25)_2025_03_20/eAIP/LI-AD%202%20%20LIAF%20-%20FOLIGNO%201-it-IT.html#AD-2--LIAF---FOLIGNO-1]
AD 2 Altri Aeroporti - Idroscali
[/URL]
puis [URL=https://onlineservices.enav.it/enavWebPortalStatic/AIP/AIP/(A03-25)_2025_03_20/eAIP/LI-AD%202%20%20LIRU%20-%20ROMA%20Urbe%201-it-IT.html#AD-2--LIRU---ROMA-Urbe-1]
AD 2 LIRU - ROMA Urbe
[/URL]

6.1. Attività di volo dopo il tramonto: in base alla disposizione NR 136 del 4 Febbraio 1991 della Direzione Circoscrizionale, nei 30’ dopo il tramonto, secondo le effemeridi, il decollo e l’atterraggio saranno consentiti soltanto ai piloti ed aeromobili abilitati all’IFR.

6.2. Concentrazione di volatili sull’area di manovra e nelle sue vicinanze.

6.3. Atterraggi e decolli su LIRU AD dei voli internazionali da/per i paesi della Comunità Europea ed extraeuropei sono soggetti a PPR almeno 90 minuti prima dell’ETA o ETD all’ufficio dogana di Roma/Ciampino (Tel/Fax +39 06 79340122)
Avatar de l'utilisateur
xtreme
 
Messages: 433
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Montpellier, Candillargues
Aérodrome: LFMT, LFNG
Activité/licences: PPlA/IFR, CPLH

Re: Rome-Urbe (LIRU)

Messagede lbleriot le Mercredi 16 Avril 2025 09:30

Merci, c'est le numéro que j'ai appelé pour le préavis mais pas de réponse. Au final, je vais faire une escale à Venise ou Aoste
lbleriot
 
Messages: 816
Inscription: Samedi 6 Janvier 2024 16:18

Re: Rome-Urbe (LIRU)

Messagede Matthias le Mercredi 16 Avril 2025 14:12

Te trompes pas... Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3919
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Rome-Urbe (LIRU)

Messagede cda le Mercredi 16 Avril 2025 17:52

Un atterrissage sur l'aérodrome du Lido !
Un grand souvenir et de belles photos ! Image  

Bons vols
Avatar de l'utilisateur
cda
 
Messages: 620
Inscription: Vendredi 21 Juillet 2017 15:00


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités