Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
FbS a écrit:Le moteur, c’est bien , mais sans les batteries, ça sert pas à grand chose
Delépine a écrit:L"efficiency" anglaise est le rendement. L'efficacité est une notion différente.
Je ne me lasserai jamais ? Non...
lbleriot a écrit:D'un autre côté c'est clair que la limite théorique des batteries (selon la théorie des atoms) est vers max 2000wh/kg, ça double chaque 10ans et on sera à ces niveaux vers 40ans ou 50ans, ce qui est loin de ce qu'on peut faire avec Avgas !
Delépine a écrit:Pour ta seconde phrase, j'avais oublié que depuis Carnot les physiciens sortaient des écoles de commerce.
FbS a écrit:
Eh bien on en reparle dans 40 ans ou 50 ans si jamais on en arrive là. En attendant, je garde mon lycosaure…
lbleriot a écrit:Le lycosaure a encore du temps, il ne faut pas s'exciter
etn a écrit:Bien sûr, l'usage typique d'un privé limité par la MTO, son job et sa famille est différent d'une école dont chaque avion fait 500h par an. Le calcul est sans doute bien différent pour ces derniers!
etn a écrit:Exemple, une STC MOGAS pour mon Robin coute 11000 €. {/quote]
Quand je les avait contacté ils m'avaient annoncé 8 000 € max dans la pire des configurations, celle où il faut remplacer le réservoir.etn a écrit:Aucune idée du prix d'un STC Rotax pour Robin
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: etn, Google [Bot], Thierry Rose et 120 invités