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Une inspection à l'aérodrome de Dinslaken

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Une inspection à l'aérodrome de Dinslaken

Messagede dppintr le Vendredi 11 Octobre 2024 11:12

Mardi, nous nous sommes rendus en avion à Dinslaken et à Borkenberge. À Dinslaken, nous avons été accueillis par des inspecteurs de l'autorité allemande de l'aviation civile pour une inspection.

Image
Inspection

Cliquez ici pour un rapport de voyage avec photos (anglais)


-o-o-
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Re: Une inspection à l'aérodrome de Dinslaken

Messagede Gilles131 le Vendredi 11 Octobre 2024 14:08

Et tu es maintenant sorti de prison?
Image
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Re: Une inspection à l'aérodrome de Dinslaken

Messagede rallye le Vendredi 11 Octobre 2024 22:40

Quels sont les documents et autres obligatoires en France.Extincteur ? Trousse de premier secours ? moteur ?
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Re: Une inspection à l'aérodrome de Dinslaken

Messagede dppintr le Dimanche 13 Octobre 2024 15:51

De l'UE ; cliquez sur « required » à l'article ci-dessus (désolé ; anglais).

CAT.IDE.A.250 Hand fire extinguishers
(a) Aeroplanes shall be equipped with at least one hand fire extinguisher in the flight crew compartment.

CAT.IDE.A.220 First-aid kit
(a) Aeroplanes shall be equipped with first-aid kits, in accordance with Table 1.

Number of passenger seats installed Number of first-aid kits required
0-1001
101-2002
201-3003
301-4004
401-5005
501 or more6
Table 1.
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Re: Une inspection à l'aérodrome de Dinslaken

Messagede FlyWithCarlito le Lundi 14 Octobre 2024 09:03

dppintr a écrit:De l'UE ; cliquez sur « required » à l'article ci-dessus (désolé ; anglais).

CAT.IDE.A.250 Hand fire extinguishers
(a) Aeroplanes shall be equipped with at least one hand fire extinguisher in the flight crew compartment.

CAT.IDE.A.220 First-aid kit
(a) Aeroplanes shall be equipped with first-aid kits, in accordance with Table 1.

Number of passenger seats installed Number of first-aid kits required
0-1001
101-2002
201-3003
301-4004
401-5005
501 or more6
Table 1.




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Re: Une inspection à l'aérodrome de Dinslaken

Messagede FbS le Lundi 14 Octobre 2024 09:11

Le kit de premier secours est obligatoire. Par contre l'extincteur ne l'est pas dans un ELA1. Seulement dans un ELA2
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Re: Une inspection à l'aérodrome de Dinslaken

Messagede Delépine le Lundi 14 Octobre 2024 09:19

Ne vous plaignez pas. Voyez ce que vous devriez emporter en ULM :


https://www.pilotes-prives.fr/viewtopic ... A9phalique

(aller au message du 5 mars 2009 à 22 h 09)
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Re: Une inspection à l'aérodrome de Dinslaken

Messagede lbleriot le Lundi 14 Octobre 2024 13:04

dppintr a écrit:De l'UE ; cliquez sur « required » à l'article ci-dessus (désolé ; anglais).

CAT.IDE.A.250 Hand fire extinguishers
(a) Aeroplanes shall be equipped with at least one hand fire extinguisher in the flight crew compartment.

CAT.IDE.A.220 First-aid kit
(a) Aeroplanes shall be equipped with first-aid kits, in accordance with Table 1.



C’est les règlements pour les bus de l’air (avions de lignes)

Il faut voir dans NCO.IDE.A.160, comme dit en haut c’est optionnel pour un C172 (ELA1) et moto-planneurs (TMG)

https://www.aerocomsystem.com/e-system/text/list.html?text_id=14077&show_code=NCO.IDE.A.160&part_code=NCO&limit_date=2017/02/26&type=

Pour le carnet de vol du pilote, en effet, ce n’est pas obligatoire en avion AESA pour un pilote AESA (mais cette obligation s’applique aux pilotes Allemands/AnnexI, regardes les LuftGerV et LuftBO)
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Re: Une inspection à l'aérodrome de Dinslaken

Messagede dppintr le Lundi 14 Octobre 2024 17:09

Peut-être un peu plus nuancé. NCO signifie "Opérations non commerciales". Pas nécessairement des "bus de l’air".

NCO.IDE.A.160 Hand fire extinguishers
(a) Aeroplanes, except touring motor gliders (TMG) and ELA1 aeroplanes, shall be equipped with at least one hand fire extinguisher [..]

"ELA1 aircraft” means the following manned European Light Aircraft:
(a) an aeroplane with a Maximum Take-off Mass (MTOM) of 1200 kg or less that is not classified as complex motor-powered aircraft;
(b) a sailplane or powered sailplane of 1 200 kg MTOM or less;
(c) a balloon with a maximum design lifting gas or hot air volume of not more than 3 400 m3 for hot air balloons, 1050 m3 for gas balloons, 300 m3 for tethered gas balloons.’;

“ELA2 aircraft” means the following manned European Light Aircraft:
(a) an aeroplane with a Maximum Take-off Mass (MTOM) of 2000 kg or less that is not classified as complex motor-powered aircraft;
(b) a sailplane or powered sailplane of 2 000 kg MTOM or less;
(c) a balloon;
(d) a Very Light Rotorcraft with a MTOM not exceeding 600 kg which is of a simple design, designed to carry not more than two occupants, not powered by turbine and/or rocket engines; restricted to VFR day operations.’;

Peut-être qu'un C172 dont la MTOW est inférieure à 1200 kg et qui n'est pas exploité commercialement par une école de pilotage ou un bailleur n'est pas applicable. Je n'en sais rien.
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Re: Une inspection à l'aérodrome de Dinslaken

Messagede lbleriot le Lundi 14 Octobre 2024 22:02

La plupart des écoles pilotage ATO ou DTO sont exploités en opération NCO (et même maintenance ML/ELA1) sans aucun soucis, c’est le cas aussi pour les avions loués avec contract de location sans pilote qui sont exploités NCO. À ma connaissance, la réglementation CAT ne concerne que le “transport publique” (ticket de vol avion avec pilote), elle ne s’applique pas à ton cas?

Ceci dit opérer en CAT (et maintenir en Part145) c’est une option pour l’opérateur qui permet plus de sécurité avec plus de coûts. Mais c’est une option pas une obligation et dans tous les cas c’est le pilote qui décide si c’est NCO ou CAT avant chaque vol

Il y a une belle présentation de l’autorité Portugaise sur le sujet (page 7 par exemple),

https://www.anac.pt/SiteCollectionDocuments/SSP/2_EASA_E_AVIACAO_GERAL_JG.pdf

Ce n’est pas “l’argent” qui compte dans NCO vs CAT, c’est “le control” ;)

Basic Regulation (EU) “commercial operation” as “any operation of an aircraft, in return for remuneration or other valuable consideration, which is available to the public or, when not made available to the public, which is performed under a contract between an operator and a customer, where the latter has no control over the operator”

A mon opinion, c’est l’un des beaux texts réglementation AESA, c’est net et clair !


https://www.easa.europa.eu/en/faq/19129
Dernière édition par lbleriot le Lundi 14 Octobre 2024 22:19, édité 1 fois.
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Re: Une inspection à l'aérodrome de Dinslaken

Messagede dppintr le Lundi 14 Octobre 2024 22:18

Merci pour votre contribution. Elle a été très utile.
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