Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
arogues a écrit:Mais l'audiogramme, ca doit être pour les markers ILS méga LOL![]()
Luc Lion a écrit:Lors de ma formation IR, il y a 20 ans, l'identification des émetteurs de radio-navigation par écoute de leur code morse était obligatoire. Objectif: corriger une possible erreur de fréquence et vérifier que l'émetteur est actif.
Par après, un examinateur m'a confirmé que les deux volets de cette vérification sont remplis si le GPS indique le nom correct de cet émetteur en comparant la fréquence choisie avec sa base de données À JOUR, et à condition qu'il ait un dispositif qui contrôle la présence d'un signal avant d'afficher le nom de l'émetteur.
Pour les NDB, je ne vois pas d'alternative à l'écoute du code morse.
Luc
Luc Lion a écrit:Pour les NDB, je ne vois pas d'alternative à l'écoute du code morse.
Luc Lion a écrit:La dernière approche que j'ai faite en condition IMC, le plafond était à environ 400 pieds et j'avais le choix entre une approche ILS avec une DH à 200 pieds et une NDB avec une MDH à 415 pieds.
lbleriot a écrit:OM c'est pour "Olympique de Marseille" (une blague faite à un examinateur à propos de la sonnette lors du passage sur un marker)
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités