Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Calvi LFKC

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Calvi LFKC

Messagede lbleriot le Jeudi 27 Juin 2024 16:44

C'était pour quelle destination?
lbleriot
 
Messages: 855
Inscription: Samedi 6 Janvier 2024 16:18

Re: Calvi LFKC

Messagede Matthias le Jeudi 27 Juin 2024 18:03

Je me souviens de la même config à Ajaccio (normal, le handling Casavia est le même), sortie parle PARIF, entrée et contrôle par le PARIF mais pas de ces tarifs délirants... mais c'était du temps de M. Chalumeau (RIP)
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3939
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Calvi LFKC

Messagede FlyWithCarlito le Jeudi 27 Juin 2024 20:37

lbleriot a écrit:C'était pour quelle destination?


LSGT
*** Passionné d'aviation, pilote tout frais mais volant énormément (150h ces 12 derniers mois), assoiffé de nouvelles connaissances et d'expériences et propriétaire d'un Cessna F172M 180cv ***
Avatar de l'utilisateur
FlyWithCarlito
 
Messages: 189
Inscription: Vendredi 22 Janvier 2021 16:00
Localisation: Gruyères (CH)
Aérodrome: LSGT
Activité/licences: PPL(A) / Aerobatic Rating (A) / NVFR (A)

Re: Calvi LFKC

Messagede Gilles131 le Jeudi 27 Juin 2024 22:06

FlyWithCarlito a écrit:LSGT

??
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 7055
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Calvi LFKC

Messagede Bob le Jeudi 27 Juin 2024 22:11

La Suisse Guyère Terminal Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12482
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Calvi LFKC

Messagede Pierre H. le Samedi 29 Juin 2024 04:52

Calvi, magnifique destination, mais dotée d'une "taxe corse" comme dit plus haut. Heureusement le personnel est aimable.
En plus de tout ce qui a déjà été indiqué :
- carte CIME demandée au PIF
- anticiper une impossibilité d'avitaillement pendant plusieures HEURES (il y a un seul camion avec un seul essencier pour tous les vols commerciaux qui s'enchaînent en été)
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1764
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Marseille
Aérodrome: Marseille Provence - Berre la Fare
Activité/licences: CPL IR-SE

Re: Calvi LFKC

Messagede FlyWithCarlito le Samedi 29 Juin 2024 20:48

Pierre H. a écrit:Calvi, magnifique destination, mais dotée d'une "taxe corse" comme dit plus haut. Heureusement le personnel est aimable.
En plus de tout ce qui a déjà été indiqué :
- carte CIME demandée au PIF
- anticiper une impossibilité d'avitaillement pendant plusieures HEURES (il y a un seul camion avec un seul essencier pour tous les vols commerciaux qui s'enchaînent en été)


On ne m'a pas demandé de carte CIME, je suppose car je suis hors France.

Quant au camion avitaillement, j'ai eu la chance de recevoir sa visite moins de 10min après mon arrivée au parking. J'ai à peine eu le temps d'arrimer l'avion qu'il était là!

Le personnel aéroportuaire, c'est vrai, tous ont été sympathiques... mais pas non plus très serviables et accueillants.
*** Passionné d'aviation, pilote tout frais mais volant énormément (150h ces 12 derniers mois), assoiffé de nouvelles connaissances et d'expériences et propriétaire d'un Cessna F172M 180cv ***
Avatar de l'utilisateur
FlyWithCarlito
 
Messages: 189
Inscription: Vendredi 22 Janvier 2021 16:00
Localisation: Gruyères (CH)
Aérodrome: LSGT
Activité/licences: PPL(A) / Aerobatic Rating (A) / NVFR (A)

Re: Calvi LFKC

Messagede lbleriot le Dimanche 30 Juin 2024 21:59

Pourquoi on a besoin de CIME vu que handling est obligatoire?

Un handling incapable d'escorter un pilote entre poste sécurité et avion, aura besoin d'un escort aussi :)
lbleriot
 
Messages: 855
Inscription: Samedi 6 Janvier 2024 16:18

Re: Calvi LFKC

Messagede Pierre H. le Lundi 1 Juillet 2024 03:49

lbleriot a écrit:Pourquoi on a besoin de CIME vu que handling est obligatoire?


Je me suis déjà posé la question. À Calvi il s'agit de faire 300 mètres à pieds le long des parkings pour sortir au PIF aviation générale.

À Marseille Provence où je suis basé, il faut la CIME au PIF est ensuite on peut se balader seul sur le tarmac sans handling, alors que c'est un terrain d'une toute autre envergure.

Taxe corse ... Image
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1764
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Marseille
Aérodrome: Marseille Provence - Berre la Fare
Activité/licences: CPL IR-SE

Re: Calvi LFKC

Messagede Aviathor le Lundi 1 Juillet 2024 11:18

Pierre H. a écrit:À Marseille Provence où je suis basé, il faut la CIME au PIF est ensuite on peut se balader seul sur le tarmac sans handling, alors que c'est un terrain d'une toute autre envergure.


Ah oui? Seulement pour les "basés", alors? Donc aéroclub et éventuellement quelques avions privés? Curieux Image

Dans cette éventualité, l'aéroclub accepte-t-il (et sont-ils autorisés) d'accueillir des avions de passage?
Aviathor
 
Messages: 4149
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Calvi LFKC

Messagede lbleriot le Lundi 1 Juillet 2024 19:46

Aviathor a écrit:Dans cette éventualité, l'aéroclub accepte-t-il (et sont-ils autorisés) d'accueillir des avions de passage?


Ils doivent offrir ça pour < 3T comme Rotterdam, Nantes, Bristol…ça permet d’avoir un siège dans la table ;)

Il faut penser au future lointain, ça permet la survie de l’activité ATO, DTO, ACB sur un gros terrain !
lbleriot
 
Messages: 855
Inscription: Samedi 6 Janvier 2024 16:18

Re: Calvi LFKC

Messagede Pierre H. le Mercredi 3 Juillet 2024 12:06

Aviathor a écrit:
Pierre H. a écrit:
Dans cette éventualité, l'aéroclub accepte-t-il (et sont-ils autorisés) d'accueillir des avions de passage?


Ca m'étonnerait.
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1764
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Marseille
Aérodrome: Marseille Provence - Berre la Fare
Activité/licences: CPL IR-SE

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités