Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

probleme d'arrondis apres 50h de vol DC

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: probleme d'arrondis apres 50h de vol DC

Messagede Delépine le Vendredi 7 Juin 2024 18:27

Nuançons pour ce document sur l'aptitude : nous sommes un forum de pilotes de classe 2 (ou déclassés, comme votre serviteur)
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8420
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: probleme d'arrondis apres 50h de vol DC

Messagede Richard78 le Vendredi 7 Juin 2024 18:40

Hervé a écrit:Je suis surpris qu'on puisse encore piloter après opération de la cataracte.



La réponse est ici : http://congresapsv.free.fr/apsv/Bienven ... L%20v6.pdf

Donc correction de la cataracte oui, il vaut mieux d'ailleurs bien voir avec des implants que rien du tout sans !, mais pas d'implants multifocaux.
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2835
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: probleme d'arrondis apres 50h de vol DC

Messagede Delépine le Vendredi 7 Juin 2024 22:04

Pourquoi diable embêter les PPL en leur interdisant toue ces défauts physiques qui sont acceptés pour les LAPL vu qu'ils vont faire en l'air les mêmes choses ?
(Je vois d'ici ceux qui retourneront la question, mais ce n'est pas recevable puisque cela impliquerait qu'on ne serait pas sérieux dans les critères LAPL. Or comme on s'en doute un pilote d'ULM trouve qu'on est déjà trop sévère avec les LAPL).
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8420
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: probleme d'arrondis apres 50h de vol DC

Messagede Hervé le Samedi 8 Juin 2024 15:03

Il n'y a pas beaucoup de différence de sévérité entre les médicaux PPL et LAPL.
Par contre l'ULM ne nécessite pas de contrôle médical pour piloter un avion immatriculé ULM, bien si le même avion est immatriculé avion, pas logique.
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1804
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: probleme d'arrondis apres 50h de vol DC

Messagede Max89000 le Samedi 8 Juin 2024 15:20

Et il est quand même curieux que l’on déclare apte un classe 1 en cas de troubles cardiaques légers alors que l’on renvoie un classe 2 au « instances supérieures » pour les mêmes troubles…
Max89000
 
Messages: 3711
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: probleme d'arrondis apres 50h de vol DC

Messagede aviateur bourbonnais le Jeudi 27 Juin 2024 10:10

Annie a disparu. Son dernier arrondi raté lui fut-il fatal ?
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4596
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: probleme d'arrondis apres 50h de vol DC

Messagede ebonv le Vendredi 28 Juin 2024 00:23

[quote="aviateur bourbonnais"]Annie a disparu.....quote]

Précise Image
"La reforestation sera le signe et l'œuvre de l'authentique civilisation."     Jean PAIN
et ne jamais oublier que l'on est consommateur ET producteur.
Avatar de l'utilisateur
ebonv
 
Messages: 383
Inscription: Mardi 19 Octobre 2010 23:19
Localisation: yonne
Aérodrome: St FARGEAU LF8955
Activité/licences: PPL(A), ULM 3 axes

Re: probleme d'arrondis apres 50h de vol DC

Messagede EchoVictor le Vendredi 28 Juin 2024 07:08

Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7152
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: probleme d'arrondis apres 50h de vol DC

Messagede lbleriot le Vendredi 28 Juin 2024 10:00

aviateur bourbonnais a écrit:Annie a disparu. Son dernier arrondi raté lui fut-il fatal ?


On restent optimistes, il a deja passe deja son PPL :)
lbleriot
 
Messages: 855
Inscription: Samedi 6 Janvier 2024 16:18

Re: probleme d'arrondis apres 50h de vol DC

Messagede aviateur bourbonnais le Lundi 1 Juillet 2024 11:19

EchoVictor a écrit:http://www.pilotes-prives.fr/memberlist.php?mode=viewprofile&u=1719

Eric

Pas la bonne Annie!
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4596
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: probleme d'arrondis apres 50h de vol DC

Messagede Luc Lion le Lundi 1 Juillet 2024 11:24

AlphaLima est en vie mais elle ne vole plus.

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4462
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités