Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Co-avionnage - suite

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Co-avionnage - suite

Messagede pat le Lundi 29 Avril 2024 09:57

Mmmm content de voir l'OR dans sa nouvelle livrée !
Avatar de l'utilisateur
pat
 
Messages: 120
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:28

Re: Co-avionnage - suite

Messagede Pierre H. le Lundi 29 Avril 2024 16:18

FlyWithCarlito a écrit:Beaucoup d'entre vous sont pilotes occasionnels W!nqly?

Avez-vous remarqué que leur commissionnement a augmenté? Il est maintenant de 30% HT du prix payé par le passager Image


J'ai fait une dizaine de vols en deux ans. Je n'ai donc pas volé beaucoup d'argent aux pilotes pro Image

Tout s'est toujours très bien passé, j'ai fait de belles rencontres. J'ai pu voler sur la berline du club à moindres frais grâce à ça. J'ai aussi dépensé beaucoup d'argent en acceptant de longues navs avec 1 seul passager payant à bord.

Je ne me suis jamais mis de pression, j'ai annulé beaucoup de vols avec dans la plupart des cas la compréhension totale des passagers.

Effectivement je trouve la commission de Wingly énorme. Au final la note est salée pour le passager.

J'ai dû quitter le seul club sur les 3 dont j'étais membre qui autorisait Wingly. C'est dommage, car hors abus, ce système permettrait d'augmenter les heures de vol des clubs, dont l'activité s'étiole, de susciter des passions etc.

À plus de 200 € de l'heure maintenant le moindre PA28 ou 172 "pourri" (on se comprend) je sais pas où on va ...
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1725
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Marseille
Aérodrome: Marseille Provence - Berre la Fare
Activité/licences: CPL IR-SE

Re: Co-avionnage - suite

Messagede Philippe PONS le Lundi 29 Avril 2024 18:31

pat a écrit:Mmmm content de voir l'OR dans sa nouvelle livrée !


Salut Patrick !

Nous avons effectivement connu l'OR dans une tenue plus pacifique:

Image

Image

Image
(Tiens ! Ton Avatar Image)

Image

Image

À part pour la montagne bien sûr, perso j'ai toujours préféré le J3 avec ses 65cv et son coté historique et "cerf-volant" au PA-18 (ou 19 ?, je ne sais plus trop ce qu'était l'OR et j'ai la flemme de rechercher le carnet de vol de l'époque)


Et mon J3 préféré, (ou L4 ou Camandre, au choix...) c'était celui-ci.
Pas de démarreur, cales devant les roues, manche attaché en arrière avec la ceinture, démarrage seul, puis hop dans l'avion, je détache la ceinture, je tire la corde qui relie les 2 cales, les embarque à bord et... c'est parti !
Waoww déjà 25 ans, le temps passe vite. Heureusement je n'ai pas changé Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3122
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Co-avionnage - suite

Messagede pat le Lundi 29 Avril 2024 23:07

Salut Philippe !
L'OR est bien un PA19. Ta 3eme photo à été prise à St Jean d'Arves et c'est aussi mon avatar !
A bientôt...
Avatar de l'utilisateur
pat
 
Messages: 120
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:28

Re: Co-avionnage - suite

Messagede Carrier le Mardi 30 Avril 2024 05:30

Philippe PONS a écrit:
Et mon J3 préféré, (ou L4 ou Camandre, au choix...) c'était celui-ci.
Pas de démarreur, cales devant les roues, manche attaché en arrière avec la ceinture, démarrage seul, puis hop dans l'avion, je détache la ceinture, je tire la corde qui relie les 2 cales, les embarque à bord et... c'est parti !
Waoww déjà 25 ans, le temps passe vite. Heureusement je n'ai pas changé Image

Image
[/quote]

J'en ai quelques heures de celui là !
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2781
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Co-avionnage - suite

Messagede lbleriot le Mardi 30 Avril 2024 10:49

Philippe PONS a écrit:Et mon J3 préféré, (ou L4 ou Camandre, au choix...) c'était celui-ci.
Pas de démarreur, cales devant les roues, manche attaché en arrière avec la ceinture, démarrage seul, puis hop dans l'avion, je détache la ceinture, je tire la corde qui relie les 2 cales, les embarque à bord et... c'est parti !
Waoww déjà 25 ans, le temps passe vite. Heureusement je n'ai pas changé


La vitesse d'approche est deja passee sous l'age du pilote?
lbleriot
 
Messages: 463
Inscription: Samedi 6 Janvier 2024 16:18

Re: Co-avionnage - suite

Messagede Gilles131 le Mardi 30 Avril 2024 12:32

lbleriot a écrit:
Philippe PONS a écrit:Et mon J3 préféré, (ou L4 ou Camandre, au choix...) c'était celui-ci.
Pas de démarreur, cales devant les roues, manche attaché en arrière avec la ceinture, démarrage seul, puis hop dans l'avion, je détache la ceinture, je tire la corde qui relie les 2 cales, les embarque à bord et... c'est parti !
Waoww déjà 25 ans, le temps passe vite. Heureusement je n'ai pas changé


La vitesse d'approche est deja passee sous l'age du pilote?

En kt, MPH ou km/h?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6955
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Co-avionnage - suite

Messagede lbleriot le Mardi 30 Avril 2024 12:50

Gilles131 a écrit:En kt, MPH ou km/h?


kmh avec un bonne majoration !
lbleriot
 
Messages: 463
Inscription: Samedi 6 Janvier 2024 16:18

Re: Co-avionnage - suite

Messagede Philippe PONS le Mardi 30 Avril 2024 21:53

lbleriot a écrit:
Gilles131 a écrit:En kt, MPH ou km/h?


kmh avec un bonne majoration !


Eh, oh ! Du calme ! 90km/h y’a d’la marge !
Je ne suis que quinquagénaire (plus pour très longtemps, OK)
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3122
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Co-avionnage - suite

Messagede aviateur bourbonnais le Jeudi 2 Mai 2024 12:15

Philippe PONS a écrit:Et mon J3 préféré, (ou L4 ou Camandre, au choix...) c'était celui-ci.
Pas de démarreur, cales devant les roues, manche attaché en arrière avec la ceinture, démarrage seul, puis hop dans l'avion, je détache la ceinture, je tire la corde qui relie les 2 cales, les embarque à bord et... c'est parti !
Waoww déjà 25 ans, le temps passe vite. Heureusement je n'ai pas changé Image
Image

Oh le PHUF !
J'en ai fait 4-5 heures.
Ou est-il ?
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4593
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Co-avionnage - suite

Messagede EchoVictor le Vendredi 3 Mai 2024 08:05

Nangis les loges.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7145
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Co-avionnage - suite

Messagede Philippe Warter le Vendredi 3 Mai 2024 17:25

pat a écrit:Salut Philippe !
L'OR est bien un PA19. Ta 3eme photo à été prise à St Jean d'Arves et c'est aussi mon avatar !
A bientôt...


De manière générale, lorsque l'immat commence par F-BO, il s'agit de la série des PA19 rendus à la vie civile.

F-BOUX (j'en ai usé), F-BOMH, F-BOUF, F-BOOR, F-BOMF (j'en ai abusé), etc...

En fait quand l'ALAT a rendu ses PA19 à la vie civile, la DGAC de l'époque a réservé toute une série d'immatriculations.

La différence avec un PA18-90 est mince. Grande verrière (pour l'observation), pas de volets, c'est à peu près tout.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Co-avionnage - suite

Messagede Leon Robin le Vendredi 3 Mai 2024 21:20

Philippe Warter a écrit:
pat a écrit:......
De manière générale, lorsque l'immat commence par F-BO, il s'agit de la série des PA19 rendus à la vie civile.
F-BOUX (j'en ai usé), F-BOMH, F-BOUF, F-BOOR, F-BOMF (j'en ai abusé), etc.....

Sans oublier le F-BOUM. Si, si, ce n'est pas une blague !
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15116
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Co-avionnage - suite

Messagede Matthias le Samedi 4 Mai 2024 08:36

Leon Robin a écrit:
Philippe Warter a écrit:
pat a écrit:......
De manière générale, lorsque l'immat commence par F-BO, il s'agit de la série des PA19 rendus à la vie civile.
F-BOUX (j'en ai usé), F-BOMH, F-BOUF, F-BOOR, F-BOMF (j'en ai abusé), etc.....

Sans oublier le F-BOUM. Si, si, ce n'est pas une blague !

C'est Simoun son dépanneur ?
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3787
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Co-avionnage - suite

Messagede Philou le Samedi 4 Mai 2024 10:50

F-BOUK au Plessis-Belleville.
Pourquoi voler?
Car une fois que vous aurez essayé de voler vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là, vous êtes allés et là, il vous tarde de retourner.                  Léonard de Vinci
Avatar de l'utilisateur
Philou
 
Messages: 1941
Inscription: Mercredi 3 Octobre 2007 16:55
Localisation: Tremblay-en-France
Aérodrome: Le Plessis Belleville (LFPP).
Activité/licences: PPL/ULM

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Emoniere, Google [Bot] et 144 invités