Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
FlyWithCarlito a écrit:Beaucoup d'entre vous sont pilotes occasionnels W!nqly?
Avez-vous remarqué que leur commissionnement a augmenté? Il est maintenant de 30% HT du prix payé par le passager
pat a écrit:Mmmm content de voir l'OR dans sa nouvelle livrée !
[/quote]Philippe PONS a écrit:
Et mon J3 préféré, (ou L4 ou Camandre, au choix...) c'était celui-ci.
Pas de démarreur, cales devant les roues, manche attaché en arrière avec la ceinture, démarrage seul, puis hop dans l'avion, je détache la ceinture, je tire la corde qui relie les 2 cales, les embarque à bord et... c'est parti !
Waoww déjà 25 ans, le temps passe vite. Heureusement je n'ai pas changé
Philippe PONS a écrit:Et mon J3 préféré, (ou L4 ou Camandre, au choix...) c'était celui-ci.
Pas de démarreur, cales devant les roues, manche attaché en arrière avec la ceinture, démarrage seul, puis hop dans l'avion, je détache la ceinture, je tire la corde qui relie les 2 cales, les embarque à bord et... c'est parti !
Waoww déjà 25 ans, le temps passe vite. Heureusement je n'ai pas changé
lbleriot a écrit:Philippe PONS a écrit:Et mon J3 préféré, (ou L4 ou Camandre, au choix...) c'était celui-ci.
Pas de démarreur, cales devant les roues, manche attaché en arrière avec la ceinture, démarrage seul, puis hop dans l'avion, je détache la ceinture, je tire la corde qui relie les 2 cales, les embarque à bord et... c'est parti !
Waoww déjà 25 ans, le temps passe vite. Heureusement je n'ai pas changé
La vitesse d'approche est deja passee sous l'age du pilote?
Gilles131 a écrit:En kt, MPH ou km/h?
lbleriot a écrit:Gilles131 a écrit:En kt, MPH ou km/h?
kmh avec un bonne majoration !
Philippe PONS a écrit:Et mon J3 préféré, (ou L4 ou Camandre, au choix...) c'était celui-ci.
Pas de démarreur, cales devant les roues, manche attaché en arrière avec la ceinture, démarrage seul, puis hop dans l'avion, je détache la ceinture, je tire la corde qui relie les 2 cales, les embarque à bord et... c'est parti !
Waoww déjà 25 ans, le temps passe vite. Heureusement je n'ai pas changé
pat a écrit:Salut Philippe !
L'OR est bien un PA19. Ta 3eme photo à été prise à St Jean d'Arves et c'est aussi mon avatar !
A bientôt...
Philippe Warter a écrit:pat a écrit:......
De manière générale, lorsque l'immat commence par F-BO, il s'agit de la série des PA19 rendus à la vie civile.
F-BOUX (j'en ai usé), F-BOMH, F-BOUF, F-BOOR, F-BOMF (j'en ai abusé), etc.....
Leon Robin a écrit:Philippe Warter a écrit:pat a écrit:......
De manière générale, lorsque l'immat commence par F-BO, il s'agit de la série des PA19 rendus à la vie civile.
F-BOUX (j'en ai usé), F-BOMH, F-BOUF, F-BOOR, F-BOMF (j'en ai abusé), etc.....
Sans oublier le F-BOUM. Si, si, ce n'est pas une blague !
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Emoniere et 111 invités