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Leon Robin a écrit:FlyWithCarlito a écrit:...... Selon cette trace, pensez-vous qu'il soit envisageable de pénétrer l'espace aérien italien sans m'annoncer, et donc rester avec Marseille/Provence Info? .......
Si tu es joueur, pourquoi pas ? Après tout, tu n'envisages qu'une simple pénétration d'espace aérien sans clairance. Vu le relief, tu vas te balader vers le FL 100 ou un peu plus pendant le temps nécessaire au contrôle italien de "s'intéresser à ton cas".
Tout ce que tu risques, c'est une convocation par les autorités italiennes qui t'attend à ton retour. J'ai comme l'impression (cf une affaire récente après un accident) qu'il ne plaisantent pas sur ce sujet.
"M'enfin, c'que j'en dis" comme aurait écrit notre regretté Jeff ...
outrereve a écrit:Leon Robin a écrit:FlyWithCarlito a écrit:...... Selon cette trace, pensez-vous qu'il soit envisageable de pénétrer l'espace aérien italien sans m'annoncer, et donc rester avec Marseille/Provence Info? .......
Si tu es joueur, pourquoi pas ? Après tout, tu n'envisages qu'une simple pénétration d'espace aérien sans clairance. Vu le relief, tu vas te balader vers le FL 100 ou un peu plus pendant le temps nécessaire au contrôle italien de "s'intéresser à ton cas".
Tout ce que tu risques, c'est une convocation par les autorités italiennes qui t'attend à ton retour. J'ai comme l'impression (cf une affaire récente après un accident) qu'il ne plaisantent pas sur ce sujet.
"M'enfin, c'que j'en dis" comme aurait écrit notre regretté Jeff ...
Tout est dit par Leon, il y a quelques temps j’ai fait une intrusion involontaire de quelques nautiques en espace aérien Espagnol (en VFR sans plan de vol) … je me suis pris une soufflante par les contrôleurs Français… la loi c’est la loi, tu passes une frontière il faut une clairance …maintenant avec les Italiens je ne sais pas ..
Dans le cas du Ruitor, les Italiens ont reproché l'absence de plan de vol ET l'absence de contact radio. Pour ce qui est du contact radio, dans cet environnement on peut peut-être prétexter, à tort ou à raison, une zone sans couverture. Mais, bon; les appeler même pour 10 minutes de transit ne coûte rien (sauf l'ELP)
patrice lapierre a écrit:Concernant l'absence de radio c'est du au fait qu'il est obligatoire sur ALTISURFACES lors du circuit d'approche... ils n'ont pas fait de radio alors qu'ils étaient en approche finale sur le Ruitor...
patrice lapierre a écrit:Je ne mettrai pas ma main à couper, mais je ne vois pas pourquoi le contactact radio en classe G ou E serait obligatoire... mais là je ne certifierai pas... je veux bien que l'on me donne le texte le stitpulant...
Le plan de vol est lui bien obligatoire meme pour un survol de qq minutes...
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