Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Différence entre faire le c... et pilotage professionnel

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Différence entre faire le c... et pilotage professionnel

Messagede Philippe PONS le Jeudi 2 Février 2023 19:36

mbianco a écrit:…Aux mêmes horaires, mais disons plus près de 2, le C130 est passé au dessus du terrain de la Tovière (entre Val d'Isère et Tignes) et s'est annoncé à 8500 sur la fréquence montagne. "En route vers le Col de l'Iseran et l'Italie", a t-il dit. Z'ont du pot de pouvoir se rire ainsi des zones !
Michel


Curieux, moi j’aurais juré que nous survolions… le POITOU Image
(Comprenne qui pourra)
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Différence entre faire le c... et pilotage professionnel

Messagede FooooFondu le Jeudi 23 Mars 2023 16:43

ambassadeur a écrit:On rase les parois en planeur, c’est amateur donc pas pro, nécessaire et silencieux  puisque sans moteur !


+1 avec ambassadeur : j'alterne moi aussi entre avion et planeur. Comme disait Flic ou Voyou, je joue une mi-temps dans chaque camp.
Là, moyennant un peu de travail et de raison, tu peux pratiquer un vol un peu plus... tactique.

(Oui, je sais, quelques-uns vont me demander qui est flic et qui est voyou... )
FooooFondu
 
Messages: 1
Inscription: Samedi 18 Mars 2017 22:16
Activité/licences: PPL - SPL

Re: Différence entre faire le c... et pilotage professionnel

Messagede EchoVictor le Jeudi 23 Mars 2023 19:56

FooooFondu a écrit:...


Heu, Bonjour Machin.
Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage


Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: brb, vfabri, zoiseau et 148 invités