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Différence entre faire le c... et pilotage professionnel

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Différence entre faire le c... et pilotage professionnel

Messagede Philippe PONS le Mardi 31 Janvier 2023 19:53

Quelle est la différence ?
Et bien si vous rasez les parois et faites un passage bas sur la maison des amis en Jodel vous faites le c...
Par contre si vous rasez les parois et faites un passage bas sur la maison des amis en Lockheed C-130 Hercules et bien vous faites preuve d'un grand professionnalisme en entretenant vos compétences opérationnelles et vous êtes à juste titre payé pour ça.
Logique, non ?

Bon en fait je suis juste jaloux de ne pas pouvoir aller en montagne en Hercules ou Rafale.

Nous disions donc, ce jour entre midi et 2 dans le massif:
Image

Photo extraite de la video ci-dessous.

https://youtube.com/shorts/mNUM4R7abgw?feature=share

Que dire, que dire... rien, j'aurais aimé être dans l'autre avion c'est tout, ou au pire dans la maison pour faire de jolis clichés...
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Re: Différence entre faire le c... et pilotage professionnel

Messagede Philippe PONS le Mardi 31 Janvier 2023 20:05

Bon sinon il faisait encore très beau dans le massif aujourd'hui, un peu venté en haut comme en témoigne le chapeau mais pour digérer c'est bien
Image
Image

Bref une journée idéale pour sortir son HerculesImage
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Re: Différence entre faire le c... et pilotage professionnel

Messagede EchoVictor le Mardi 31 Janvier 2023 20:21

Philippe PONS a écrit:...

Que dire, que dire...



De filmer à l'horizontale ?

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
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Re: Différence entre faire le c... et pilotage professionnel

Messagede cda le Mardi 31 Janvier 2023 20:35

Philippe PONS a écrit:Quelle est la différence ?
Et bien si vous rasez les parois et faites un passage bas sur la maison des amis en Jodel vous faites le c...
Par contre si vous rasez les parois et faites un passage bas sur la maison des amis en Lockheed C-130 Hercules et bien vous faites preuve d'un grand professionnalisme en entretenant vos compétences opérationnelles et vous êtes à juste titre payé pour ça.
Logique, non ?.


Mais cela ne marche pas toujours sauf piston :

https://www.lemonde.fr/archives/article ... 19218.html

Merci Philippe pour toutes ces photos lumineuses. Image Image
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Re: Différence entre faire le c... et pilotage professionnel

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 31 Janvier 2023 20:41

Philippe PONS a écrit:Quelle est la différence ?
Et bien si vous rasez les parois et faites un passage bas sur la maison des amis en Jodel vous faites le c...
Par contre si vous rasez les parois et faites un passage bas sur la maison des amis en Lockheed C-130 Hercules et bien vous faites preuve d'un grand professionnalisme en entretenant vos compétences opérationnelles et vous êtes à juste titre payé pour ça.
Logique, non ?

On peut aussi raser les parois en Transall, faire preuve d'un grand professionnalisme en entretenant ses compétences opérationnelles, être à juste titre payé pour ça, et finir par planter le Transall sur ladite paroi, pas trop loin de là où tu étais.
Serait-ce ça, faire le c** ?
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Re: Différence entre faire le c... et pilotage professionnel

Messagede Philippe PONS le Mardi 31 Janvier 2023 21:35

aviateur bourbonnais a écrit:... et finir par planter le Transall sur ladite paroi, pas trop loin de là où tu étais.
Serait-ce ça, faire le c** ?


Nan, nan, nan, c'est pas faire le con ça ! Là devant des parois supérieures en nombre et déterminées tu as mené une lutte héroïque jusqu'au sacrifice ultime en luttant jusqu'au bout pour faire s'écraser ton avion en dehors de zones habitées et, mort en plein ciel de gloire tu resteras un exemple à suivre pour toutes les générations suivantes.

Sinon je ne vois pas de quoi tu parles pour la paroi pas trop loin d'où j'étais: accident de Transall dans les Alpes ? (Mais moi mon colon, celui que je préfère c'est le crash de 14-18 en Transall de Calvi, et en plus sans dégât humain)
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Re: Différence entre faire le c... et pilotage professionnel

Messagede gma le Mardi 31 Janvier 2023 22:01

Les deux en même temps c'est pas incompatible...

https://reports.aviation-safety.net/200 ... F-RAIA.pdf
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
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Re: Différence entre faire le c... et pilotage professionnel

Messagede ambassadeur le Mardi 31 Janvier 2023 22:24

On rase les parois en planeur, c’est amateur donc pas pro, nécessaire et silencieux puisque sans moteur !
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Re: Différence entre faire le c... et pilotage professionnel

Messagede mbianco le Mercredi 1 Février 2023 00:31

Philippe PONS a écrit:ce jour entre midi et 2 dans le massif


Aux mêmes horaires, mais disons plus près de 2, le C130 est passé au dessus du terrain de la Tovière (entre Val d'Isère et Tignes) et s'est annoncé à 8500 sur la fréquence montagne. "En route vers le Col de l'Iseran et l'Italie", a t-il dit. Z'ont du pot de pouvoir se rire ainsi des zones !
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Re: Différence entre faire le c... et pilotage professionnel

Messagede René-Pierre Teindas le Mercredi 1 Février 2023 09:40

Ils ont renoncé à Tovière, pas damée et ils n'avaient pas de raquettes.
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Re: Différence entre faire le c... et pilotage professionnel

Messagede Pat06 le Mercredi 1 Février 2023 10:35

gma a écrit:Les deux en même temps c'est pas incompatible...

https://reports.aviation-safety.net/200 ... F-RAIA.pdf


Ce rapport est édifiant et le niveau de pilotage dans l'armée doit donner trop de confiance , sans doute avait-il déjà fait ce genre de manip ailleurs avec succès ... la descente forte en lazy-eight ça fait du débit d'adrénaline ça .
Je suis étonné de la décision de remonter un col de face , ce n'est jamais enseigné en pilotage montagne et ceux qui le font en toute bonne foi sont souvent non formés justement ..
Mais bon les militaires ne volent pas aux standards aéroclub non plus pour accéder à du haut niveau , là c'est totalement merdé ...
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Re: Différence entre faire le c... et pilotage professionnel

Messagede Philippe PONS le Mercredi 1 Février 2023 10:36

René-Pierre Teindas a écrit:Ils ont renoncé à Tovière, pas damée et ils n'avaient pas de raquettes.


Bah, en Hercules quand on veut on peut... avec plus ou moins de réussite bien sûr:

https://youtu.be/fSFjhWw4DNo

Les rétro-fusées pour freiner à l'atterro c'est quand même cool, même si des morceaux de l'avion semblent freiner plus vite que d'autres... En tout cas c'est joliment lumineux.
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Re: Différence entre faire le c... et pilotage professionnel

Messagede arogues le Mercredi 1 Février 2023 11:16

Y'a aussi eu un crash en Corse ou un Transall s'est fait enfermé dans une vallée (après larguage de para si ma mémoire est bonne).
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Re: Différence entre faire le c... et pilotage professionnel

Messagede Matthias le Mercredi 1 Février 2023 11:45

arogues a écrit:Y'a aussi eu un crash en Corse ou un Transall s'est fait enfermé dans une vallée (après larguage de para si ma mémoire est bonne).


Déjà évoqué par Philippe Pons quelques messages plus haut (crash de Calvi) Image
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Re: Différence entre faire le c... et pilotage professionnel

Messagede Hervé le Mercredi 1 Février 2023 16:28

EchoVictor a écrit:
Philippe PONS a écrit:...Que dire, que dire...
De filmer à l'horizontale ?

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