Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Aviathor a écrit:
Et parmi les pilotes pro, tu as ceux qui ont appris à voler aux oiseaux (ceux qui donnent des leçons aux autres, qui gueulent après les contrôleurs avant de partir à la retraite, prennent les commandes au copi sans le prévenir et fait porter le chapeau à l'avion, invite des petits garçons à s'asseoir à sa place et déployer les volets en croisière...), et les autres. Les premiers se retrouvent dans les annales du BEA (bureau enquêtes analyses), les autres non.
FlyWithCarlito a écrit:
Des destinations phares à proposer?
D'autres idées, auriez-vous?
Aviathor a écrit:Et parmi les pilotes pro, tu as ceux qui ont appris à voler aux oiseaux (ceux qui donnent des leçons aux autres, qui gueulent après les contrôleurs avant de partir à la retraite, prennent les commandes au copi sans le prévenir et fait porter le chapeau à l'avion, invite des petits garçons à s'asseoir à sa place et déployer les volets en croisière...), et les autres. Les premiers se retrouvent dans les annales du BEA (bureau enquêtes analyses), les autres non.
FlyWithCarlito a écrit:Je prévois x voyages ou week-ends à faire durant la belle saison... et je me retrouve à la fin de saison avec un bilan mitigé. Mais surtout, ce dont je "souffre" le plus, c'est de voler seul lorsque je ne vole pas pour le compte de "clients". C'est pour cette raison que l'idée de l'ULM 3-axes rapide et économique, deux places, fait son chemin. Je n'ai pas tant besoin d'un 172 180cv et ses 500kg de charge utile qui se traine à 120kts avec 32 litres/heure.
Aviathor a écrit:Rapide, économique et 200 HP, ça te sied? Ca doit faire pas loin de 200 kts...
Matthias a écrit:Le problème c'est que tu as commencé par l'apothéose : le vol de montagne.
Alors tel l'un enfant gâté, la plaine t'ennuies...
Essais le Rallye aérien
Tunisie : https://www.aerorallyes.com/
Je crois que l'an prochain on pousserait jusqu'en Egypte.
Afrique avec Roland : http://trek-aviation.wifeo.com/
(promis Roland, un jour je viendrais avec toi...)
Ou si tu aimes les grosses organisations :
http://www.rallyetoulousesaintlouis.com/
Vrh a écrit:Matthias a écrit:Le problème c'est que tu as commencé par l'apothéose : le vol de montagne.
Alors tel l'un enfant gâté, la plaine t'ennuies...
Essais le Rallye aérien
Tunisie : https://www.aerorallyes.com/
Je crois que l'an prochain on pousserait jusqu'en Egypte.
Afrique avec Roland : http://trek-aviation.wifeo.com/
(promis Roland, un jour je viendrais avec toi...)
Ou si tu aimes les grosses organisations :
http://www.rallyetoulousesaintlouis.com/
Sauf que Roland est décédé et j’ignore si Trek-Aviation est toujours actif.
Faire St Louis ou Dakar avec les grosses organisations est probablement une bonne option pour une première fois mais le pied est de le faire en solo ou avec des copains (2 ou 3 avions max). Le coût est divisé par 2 !!
Patrick
Pat06 a écrit:Si j'avais des sous je m'achèterais un Savannah ou un Pipistrelle Sirus ou virus SW , un truc pour me balader en plaisancier et me poser sur des terrains privés , et même faire des altisurfaces avec .
C'est avec le planeur les meilleures sensations de pilotage et de liberté/plaisir que je connaisse , condition importante pour ne pas se lasser sous le poids des contraintes en aviation légère .
Après tout dépend aussi de la recherche personnelle dans le vol , c'est la 1ière question à se poser ...
Matthias a écrit:Pat06 a écrit:Si j'avais des sous je m'achèterais un Savannah ou un Pipistrelle Sirus ou virus SW , un truc pour me balader en plaisancier et me poser sur des terrains privés , et même faire des altisurfaces avec .
C'est avec le planeur les meilleures sensations de pilotage et de liberté/plaisir que je connaisse , condition importante pour ne pas se lasser sous le poids des contraintes en aviation légère .
Après tout dépend aussi de la recherche personnelle dans le vol , c'est la 1ière question à se poser ...
+1
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Antonovsky, brb, FbS, Gilles131, Google [Bot], Leon Robin, patrice lapierre et 94 invités