Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

La Rochelle, le 20 et 21 juillet

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

La Rochelle, le 20 et 21 juillet

Messagede howald le Vendredi 15 Juillet 2022 21:36

Je vais être à La Rochelle (LFBH) avec la famille du 19 au 22 juillet. C'est la semaine prochaine
Je souhaite offrir un tour de l'Ile de Ré à la famille, le 20 ou 21 juillet.
Je suis allé sur le site de l'aéroclub. C'est super, ils ont prévu cela : https://www.aeroclub17.com/offrir-un-vol/

Le problème, c'est que c'est un bon valable 1 an. C'est très bien mais en fait je n'ai pas la garantie que la date puisse être le 20 ou 21. Je n'ai pas non plus la certitude que ce sera le Cessna (aile haute)

Quelqu'un de l'aéroclub est-il sur sur le forum? Pour me rassurer?
Ou même, s'il veut se dévouer pour faire voler ma famille, je participe aux frais.
Il va faire chaud, mais ce ne sont pas des poids lourds chez moi.

Merci d'avance.
Avatar de l'utilisateur
howald
 
Messages: 518
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:49
Localisation: Luxembourg
Aérodrome: ELLX
Activité/licences: PPL/IR(A)

Re: La Rochelle, le 20 et 21 juillet

Messagede EchoVictor le Samedi 16 Juillet 2022 22:43

Salut,

J'ai mon bateau aux minimes, et cela m’intéresserais de faire un tour du lieu depuis les airs avec un membre du forum, évidemment je prends les frais à ma charge.

Désolé de pourrir ton post, mais, j'en profite aussi.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: La Rochelle, le 20 et 21 juillet

Messagede greg06 le Lundi 18 Juillet 2022 14:08

Je pense que vous pouvez tous les 2 appeler le standard du club, ils sont super sympa et vous trouveront bien quelqu'un pour vous faire un tour. Je l'aurais fait avec plaisir mais jen'y suis pas en ce moment.
greg06
 
Messages: 5
Inscription: Lundi 12 Juillet 2021 15:21

Re: La Rochelle, le 20 et 21 juillet

Messagede howald le Samedi 13 Août 2022 17:40

greg06 a écrit:Je pense que vous pouvez tous les 2 appeler le standard du club, ils sont super sympa et vous trouveront bien quelqu'un pour vous faire un tour. Je l'aurais fait avec plaisir mais jen'y suis pas en ce moment.


Je confirme. Club très symp, et professionnel si j’ose dire.Image. La secrétaire qui répond au téléphone est aussi la personne chargée de la mécanique. Ma famille a fait un tour et ils sont enchantés.

(hors sujet) le lendemain je suis allé à Nantes. Là, grosse surprise: il faut avoir appelé l’aéro-club avant d’arriver pour pouvoir rester. Sinon il faut repartir sous 20’. Explication : le gestionnaire local Vinci a squatté toutes les places disponibles et même plus. Il ne reste donc que 3 places de stationnement pour avions de passage, et sous responsabilité du club.

Le club est très sympa. Ils m’ont guidé jusqu’à ma place.
Avatar de l'utilisateur
howald
 
Messages: 518
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:49
Localisation: Luxembourg
Aérodrome: ELLX
Activité/licences: PPL/IR(A)


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: arnaud75, Glaciers, Google [Bot] et 187 invités