Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Manu a écrit:Gilles131 a écrit:Manu a écrit:Le P-40 n'avait pas de mode aérofrein sur son train d'atterrissage comme le Corsair.
Certains modèles (apparemment pas tous) avaient un mode qui permettait de descendre le train sans que les roues ne pivotent, pour servir de frein de piqué.
https://books.google.fi/books?id=tC22hs ... &q&f=false
Y'a une séquence où on peut le voir dans Les Têtes Brulées.
Manu
Gilles131 a écrit:Peut-être simplement par une course limitée du mouvement de sortie, avant que la cinématique ne remette la roue dans l’axe?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aviathor, lbleriot, Matthias, nicowork, Philippe PONS, turquetil et 88 invités