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La fin prochaine des intentions de vol

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Re: La fin prochaine des intentions de vol

Messagede Raymond le Vendredi 19 Septembre 2008 11:50

SUPERBE !!!!

Ces andouilles ont flouté les tours aéroréfrigérantes mais ni les batiments réacteurs ni les batiments tubines.... (enfin tout ce qui est soit disant "hautement sensible pour la sécurité des Français". Alors la les gars, ils sont tres forts, tres tres forts !!!
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Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
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Re: La fin prochaine des intentions de vol

Messagede MICHEL JANIN le Vendredi 19 Septembre 2008 14:08

aviateur bourbonnais a écrit:Pour les ZIT, quand j'avais visité le Mont Verdun, l'AA nous avait laissé entendre que l'interdiction de survol serait davantage liée au refus de laisser des terroristes faire de la reco qu'au risque représenté par un bois et toile de 800 Kgs tombant sur le réacteur.
Ca a plus de sens vu comme ca. Est-ce vrai? C'est une autre question.


ça parait idiot , la reco reste tout à fait confortable  à 3500ft
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
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Re: La fin prochaine des intentions de vol

Messagede Philippe Warter le Vendredi 19 Septembre 2008 14:48

D'un autre côté, c'est logique : Les IFR ont le droit de pénétrer les ZIT avec des 747 parce que c'est beaucoup moins dangereux que les VFR en C152.
Donc la reco est autorisée aux VFR avec un gros zoom à 3500 ft, mais interdite aux mêmes VFR avec un petit zoom à 3000 ft.

Ce qui est bien, c'est qu'on n'a pas l'impression qu'on se fout de nous.
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Re: La fin prochaine des intentions de vol

Messagede Luck le Vendredi 19 Septembre 2008 15:18

On va supprimer les intentions de vol pour les aérodromes qui sont en zones contrôlées (Lyon-Bron, Cannes-Mandelieu, Le Bourget et Rouen). C’est très bien, c’est merveilleux.
Pour les autres, Strasbourg-Neuhof et Lille Marcq, il faudra attendre l’extension de l’espace aérien correspondant. Formidable, mais tout le monde s’en fout (mais à un point ! il y a bien longtemps que je ne fais plus d’intention de vol). Personne n’est en mesure de nous dire à quoi correspond cette mesure prise après le 11 septembre. Tout le monde sait bien que si nous voulions faire sauter un bâtiment ou une centrale nucléaire avec nos avions, il suffit de décoller de n’importe quel terrain (même un terrain avec une intention de vol) ou tout simplement de déposer un plan de vol IFR.
Pour ce qui est de la FFA, ils me font doucement rigoler. Ca n’est certainement pas leurs demandes réitérées qui ont fait bouger les énarques ayant pondus cette idiotie. A mon avis, c’est plutôt les centres de détection et de contrôle aérien militaires qui ont déclaré que cet mesure était inexploitable sur le plan technique et quelle ne répondait pas aux objectifs de sûreté.
Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps.
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Re: La fin prochaine des intentions de vol

Messagede Leon Robin le Vendredi 19 Septembre 2008 17:48

En réponse à Luck.
A l'époque où je passais des intentions de vol (qui prétend que je ne le fais plus ?) je tombais souvent sur un interlocuteur surpris, visiblement pas au courant et qui, d'après ce que jai cru comprendre, notait ça sur un bout de papier au sort ultérieur incertain. Il faut dire que je m'y prenais généralement tard dans la soirée, ce qui avait au moins le mérite d'animer quelque peu la monotonie de la veille du planton derrière son téléphone. Je confirme que la communication était toujours courtoise, voire cordiale, souvent conclue par un "bon vol". Les opérateurs de service ne sont nullement en cause, c'est la mesure elle-même et ceux qui l'ont prise qui sont critiqués.
Le CDC de Nice était systématiquement injoignable hors jours et heures ouvrables, et il arrivait souvent que Lyon sonne obstinément occupé. Ce n'est pas une raison pour remettre un vol.
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Re: La fin prochaine des intentions de vol

Messagede Thierry.R le Vendredi 19 Septembre 2008 22:46

Leon Robin a écrit:Une bonne nouvelle sur le site FFA : Les "intentions de vol" vont être bientôt supprimées http://www.ff-aero.fr/accueil.php?item= ... chage_news

Cela fait longtemps que plus personne ne croit à leur utilité, à commencer par l'administration elle-même qui, depuis plus de 6 mois déjà, préconisait leur suppression. restait à prendre la décision, ce qui est apparemment chose faite, ou le sera prochainement.

On sait depuis longtemps que tout le monde s'en foutait, cela aura au moins le mérite d'être officiel. espérons simplement que la mise en application ne soit pas aussi longue que la prise de conscience de l'inutilité de l'obligation.



Dommage que ça ne concerne ni LFMT ni LFMP !!!! Image
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