Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
        Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
        S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
        Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
        Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
        Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs

 ) lors du (trop court) vol dans un bel avion rouge ou nous sommes resté sous une zone à 3000 Ft mais assez fréquentée. Dans un scénario cata on a une collision en plein air
) lors du (trop court) vol dans un bel avion rouge ou nous sommes resté sous une zone à 3000 Ft mais assez fréquentée. Dans un scénario cata on a une collision en plein air  le temps de réagir, de dé-brêler, de s'éjecter (sans s'assoir sur le pare brise de la place arrière
 le temps de réagir, de dé-brêler, de s'éjecter (sans s'assoir sur le pare brise de la place arrière  ) que reste-t-il pour ouvrir les siège-parachute ? Sans doute bien plus utile en voltige en cas de pb structurel ou de sur G (comme on disait encore en secondaire de mon temps
) que reste-t-il pour ouvrir les siège-parachute ? Sans doute bien plus utile en voltige en cas de pb structurel ou de sur G (comme on disait encore en secondaire de mon temps  ) qu'en basses couches ou en croisière.
) qu'en basses couches ou en croisière. 

arogues a écrit:Aux WAC de 2015, lors d'un entrainement, cela a sauvé la vie du pilote.
Un ancien chef pilote de MPV également (son recit se trouve sur le web).
Cherchez les rapports d'accidents de Cap 10 sur le site du BEA. Y'a quelques exemples.
Mais des fois oui, cela n'a pas sauvé les personnes ...
Le planeur, je n'en ai pas assez fait pour le dire, mais en voltige, je ne me vois pas partir en vol sans. Maintenant je me sentirai bizarre ...

Delépine a écrit:Ma vie a été sauvée 159 fois par un parachute.
S'il n'avait pas fonctionné à chaque fois, je ne serais pas là.
 le sujet du moins je crois .. c'est le saut en "parachute de sauvetage" PhM aurait du le préciser dans son titre .. ce type de parachute est particulier ..
 le sujet du moins je crois .. c'est le saut en "parachute de sauvetage" PhM aurait du le préciser dans son titre .. ce type de parachute est particulier ..miky a écrit:Delépine a écrit:Ma vie a été sauvée 159 fois par un parachute.
S'il n'avait pas fonctionné à chaque fois, je ne serais pas là.
Là tu exagères ..le sujet du moins je crois .. c'est le saut en "parachute de sauvetage" PhM aurait du le préciser dans son titre .. ce type de parachute est particulier ..
 . Il sait aussi que le saut en parachute peut s'avérer fatal, même aux meilleurs.
. Il sait aussi que le saut en parachute peut s'avérer fatal, même aux meilleurs.

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 147 invités