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miky a écrit:L'abattage d'un ou deux arbres de plus à l'entrée de piste paraît possible .. à moins que le proprio intentionnellement ait bien calculé son coup pour inviter les pilotes de ville à passer leur chemin ..



andre44 a écrit:.....
Miky tu parle comme le vieux pilote qui ma appris le vol sauvage de brousse , en un coup d'oeil lorsque un avion se présentait dans le champs piste baliseéave cdes bidon blanc d'eau de javel et deux pneux en entrée, pas de manche a vent. Au virage en final et longue approche (pilote de ville ) Si il fallait écrire tous ce vécus avec la réglementation actuelle il y aurait un tôlé de réponses , avec les années le fossé , c'est agrandie les pilotes ne veuillent plus atterrir sur des piste en gazon , plus voler avec des avions sans démarreur , avec des roulettes arriere , plus voler si il y pas de volets , un avion en toile ? un avion en bois ? pas de frein ? J'approche sur la fin et je vais rester avec les vieux avions des année 1946 . (bien que la monture actuelle est 1982 )
André
 ..et en même temps prise de vitesse pour une belle ressource en bout avec ouverture en montée et prise d'un peu d'altitude pour engager mon dernier virage en fin de montée et en descente bien arrondi pour m'amener en courte à la bonne vitesse et posé court .. les autorités m'ont menacé et alors j'ai du arrêter et puis comme je volais beaucoup ça faisais des heures en moins  pour le club en fin d'année .. et depuis je suis devenu pilote de ville confirmé, vieux mais toujours actif ..
 ..et en même temps prise de vitesse pour une belle ressource en bout avec ouverture en montée et prise d'un peu d'altitude pour engager mon dernier virage en fin de montée et en descente bien arrondi pour m'amener en courte à la bonne vitesse et posé court .. les autorités m'ont menacé et alors j'ai du arrêter et puis comme je volais beaucoup ça faisais des heures en moins  pour le club en fin d'année .. et depuis je suis devenu pilote de ville confirmé, vieux mais toujours actif ..





PhM a écrit:En lisant les expériences des uns et des autres, et en la confrontant à la mienne qui me classe parmi les anciens, j’en déduis que l’apprentissage PPL de nos jours amène les pilotes à avoir plus de connaissances théoriques sur l’avion (centrage, performances,...) et la réglementation, mais un peu moins sur la maniabilité.
miky a écrit:A propos des pilotes des villes , le plus célèbre de l'histoire est probablement Mathias Rust qui en mai 87 a posé son 172 sur la Place Rouge ...
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