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Liquidation d'Apex mardi 9/09

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Re: Liquidation d'Apex mardi 9/09

Messagede Snafu le Mardi 16 Septembre 2008 19:20

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Dernière édition par Snafu le Jeudi 4 Juin 2009 21:38, édité 1 fois.
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Re: Liquidation d'Apex mardi 9/09

Messagede jp² le Mardi 16 Septembre 2008 19:32

Manu a écrit:D'un autre côté, qu'est ce qu'on peut faire pour eux ?

Manu

le problème de ne pas s'inquiéter du client conduira encore plus surement ces 58 gars vers un chômage long ..
s'inquiéter du client pourrait permettre d'en rembaucher un certain nombre a terme ...
enfin , après ça dépend des choix de modèle économique choisi...
tout dans ma poche , ou , société a but "évidemment" lucratif, mais pas obligatoirement esclavagiste...

'fin bon ....
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de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
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Re: Liquidation d'Apex mardi 9/09

Messagede dandyroll le Mardi 16 Septembre 2008 20:46

C'est dommage pour tous le monde, les artisants du bois, de la toile et du piston qui perdent leur emploi , les clients privés ou aeroclub (même si ces derniers n'ont pas été tendre avec apex sur l'affaire des longerons, et Apex l'a payé financièrement ), dommage pour tous les pilotes qui n'ont jamais trouvé avion plus polyvalent qu 'un DR, dommage pour l'industrie aeronautiques française qui perd encore un de ces acteurs. Dommage, dommage, dommageImageImage..... Apex ne devait pas être tant requins que ça puisqu'il y avait encore 71 salariés et si il avait été comme tous bon industriel il y longtemps qu'il aurait été fabriquer ces avions à l'étranger.ImageImage....... Au moins cette histoire en réjouit un: Léonard notre génie des carpates.Image
si chacun y met du leur, c'est tous le monde qui y arriveront
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Re: Liquidation d'Apex mardi 9/09

Messagede yankeepapa le Mardi 16 Septembre 2008 21:20

le groupe APEX possede une ententité APEX INDUSTRIE (centrair) un transfert de production est toujours possible. Les droits de fabrication existent toujours et peuvent etre cédés etc.
les DR ne sont peut etre pas aussi morts qu'on le pense.
YP
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Re: Liquidation d'Apex mardi 9/09

Messagede Jean-François GEAY le Mardi 16 Septembre 2008 22:05

Ben moi, ça me fait triste dans mon coeur et dans mon ame.
Triste de savoir que des ouvriers, qui font de la belle oeuvre, ne vont plus oeuvrer
Triste de savoir qu'un des derniers constructeur Français arrête de construire
Triste de savoir que cette histoire ne va être qu'un souvenir.
Triste se voir que cette affaire Thielert, tant décriée, même par moi même, arrive à désaçonner Notre DR
Triste de savoir qu'un jour, j'avais eu raison de ne pas croire à cette fumisterie de moteur.

Ah, si les temps étaient à recommencer,
J'irais, plus fort, crier aus oreilles de Mr Pellissier,
De garder ce que nous avons tous aimé
Du calme, du bon sens et de la simplicité..................................

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Re: Liquidation d'Apex mardi 9/09

Messagede Mousquetaire le Mardi 16 Septembre 2008 22:09

Quand les pièces des DR et CAP seront à nouveau disponibles? Qui va les fabriquer? Avec quelle certification ?
Comment les ateliers gèrent cette situation?
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Re: Liquidation d'Apex mardi 9/09

Messagede Jean-François GEAY le Mardi 16 Septembre 2008 22:23

Quand, de suite on espère, nous les utilisateurs.
Qui fabrique ? Ben je pense que CEAPR, qui suis la nav va être responsable de çà, avec CAB, qui a la certif de fabrication.
Dans tous les cas, ils sont obligés de nous fournir la Form one
Oui, les ateliers sont inquièts.
Y aura-t-i de la réactivité pour les pb urgent ??????
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Re: Liquidation d'Apex mardi 9/09

Messagede Mousquetaire le Mardi 16 Septembre 2008 22:34

Espérons que la réactivité pour produire les pièces serat rapide.
Mais dans quelles conditions financières pour les clients? (prix, réglement total ou partiel à la commande...etc)
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Re: Liquidation d'Apex mardi 9/09

Messagede Philippe Warter le Mardi 16 Septembre 2008 23:27

Je ne sais pas si l'EASA a prévu le cas suivant :
une entreprise veut garder le suivi de navigabilité d'un avion. Mais elle n'en est pas capable de manière "raisonnable" (délais, quantités, coûts).
Que pasa ?
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Re: Liquidation d'Apex mardi 9/09

Messagede Papa-Hotel le Mardi 16 Septembre 2008 23:36

ce fut le probleme des HR200 à la reprise par la société neozélandaise je crois non ?
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Re: Liquidation d'Apex mardi 9/09

Messagede Manu le Mercredi 17 Septembre 2008 09:42

yankeepapa a écrit:le groupe APEX possede une ententité APEX INDUSTRIE (centrair) un transfert de production est toujours possible.


D'après ce que j'ai compris, APEX Industries a aussi été liquidée.


Philippe Warter a écrit:Je ne sais pas si l'EASA a prévu le cas suivant :
une entreprise veut garder le suivi de navigabilité d'un avion. Mais elle n'en est pas capable de manière "raisonnable" (délais, quantités, coûts).
Que pasa ?


Ce n'est pas le boulot de l'EASA : elle est là pour s'assurer wue le suivi de nav et la maintenance des avions est assuré. Les conditions commerciales ne sont pas de son ressort.

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Re: Liquidation d'Apex mardi 9/09

Messagede mikelima le Mercredi 17 Septembre 2008 13:34

Lors du Gatorval d'Issoire, j'avais posé à I. Moniot la question du possible rachat d'Apex par Issoire Aviation.

Sans être en mesure de citer ses propres paroles, mais juste l'idée que j'en ai retenu (cela n'engage donc que moi), c'était :
"pourquoi payer quelque chose que l'on pourrait avoir pour rien, il suffit d'attendre qu'apex tombe"

Nous n'avons pas eu le loisir d'aller plus avant dans la discussion car il fallait assurer la visite des lieux mais je me suis dit qu'il y aurait peut-être une possibilité du coté d'Issoire si Apex faisait faillite ce qui était déjà une quasi certitude pour moi à l'époque, d'ou ma question.
Il vaut mieux s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu
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