Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
charly fox a écrit:Pour remarque, il s'agit d'une vallée alpine. celle-ci sont elles hors signalement AZBA?
FlyingTim a écrit:Attention, un avion de chasse a très bien le droit d'évoluer en espace de classe G en dehors du RTBA. Mais dans ce cas, il applique le principe "voir et éviter" comme tout VFR.
arogues a écrit:A 450 kts, ca ne doit pas être évident .......
arogues a écrit:FlyingTim a écrit:Attention, un avion de chasse a très bien le droit d'évoluer en espace de classe G en dehors du RTBA. Mais dans ce cas, il applique le principe "voir et éviter" comme tout VFR.
A 450 kts, ca ne doit pas être évident .......
Philippe Warter a écrit:Tim, t'étais de permanence cette nuit?
Delépine a écrit:Tandis que je vole droit en palier un Mirage arrive de ma gauche à la perpendiculaire sur une trajectoire qui va le faire passer quelques dizaines de mètres devant mon nez. Il est un rien plus haut, mais vraiment un rien. Or je le vois piquer soudain légèrement avec pour effet de le faire défiler vraiment à ma hauteur. Je traverse donc sa trajectoire derrière lui une ou deux secondes après, sans ressentir la moindre perturbation. Peut-être a-t-il réduit son moteur, mais je me suis demandé s'il n'agissait pas ainsi pour passer à zéro g et ainsi annuler le gros de son sillage ?
(je donne cette description des faits sous réserve de les avoir parfaitement observés, bien entendu).
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 302 invités