Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Ca vous donne pas envie d'y aller?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Ca vous donne pas envie d'y aller?

Messagede Gilles131 le Mardi 25 Février 2020 12:53

Vous aurez compris qu'il ne faut pas compter que sur les automatismes, mais un peu aussi sur vous-même...

https://www.facebook.com/GoldenNewsM6/v ... 161843144/
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6891
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Ca vous donne pas envie d'y aller?

Messagede EchoVictor le Mardi 25 Février 2020 13:52

Passionnant, merci Gilles.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7132
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Ca vous donne pas envie d'y aller?

Messagede Leon Robin le Mardi 25 Février 2020 13:54

Des étoiles dans les yeux quand il en parle, tout comme celles qu'on aime voir dans les yeux d'un gamin qui vient de voler pour la première fois.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15066
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Ca vous donne pas envie d'y aller?

Messagede PhM le Mardi 25 Février 2020 14:13

Huit minutes et demi de vol motorisé à chaque lancement ! Finalement il a peut-être moins d’expérience qu’un pilote d’aéro-club. Image
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Ca vous donne pas envie d'y aller?

Messagede Aviathor le Mardi 25 Février 2020 14:58

Ce qu'il dit sur la construction de la confiance en sois pour devenir un sur-homme (ou femme), est très intéressant.

J'ai essayé de faire prendre des cours de pilotage à mon épouse. Au début, elle y est allé avec de l'enthousiasme. Puis elle a commencé à émettre des doutes. Elle avait peur de faire une bêtise fatale ou dangereuse (avec un instructeur en place droite). Au bout de 4-5 heures d'instruction, elle a calé. A chaque fois que je la relançais sur le sujet, elle hésitait, et maintenant elle a abandonné l'idée. Elle n'arrive pas à se projeter dans une situation où l'issue du vol dépendra d'elle, malgré qu'elle a encore 35 heures devant elle pour acquérir les compétences nécessaires.

Un ami, maintenant décédé, qui a été navigateur du SAC, puis pilote de transports militaires aux US, et a fini sa carrière comme CdB de DC10 pour Trans-America, m'avait une fois dit que le pire que pouvait faire un instructeur de simulateur, était de laisser se crasher un élève, car cela détruisait sa confiance en lui, et qu'il en resterait toujours des traces. Pour construire la confiance en sois, il faut une séquence de succès progressivement plus importants.
Aviathor
 
Messages: 4000
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Ca vous donne pas envie d'y aller?

Messagede Max89000 le Mardi 25 Février 2020 15:54

PhM a écrit:Huit minutes et demi de vol motorisé à chaque lancement ! Finalement il a peut-être moins d’expérience qu’un pilote d’aéro-club. Image


En fait tu te passionnes pour un film de fiction puisque la terre est plate Image
Max89000
 
Messages: 3529
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Maverick F-PBUG et 416 invités