Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Vol touristique au-dessus de Batavia

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Vol touristique au-dessus de Batavia

Messagede dppintr le Dimanche 1 Décembre 2019 13:11

Sur la région du Rhin / Meuse Betuwe, il y a beaucoup à voir.

Image
Pont sur le Bas-Rhin à Arnhem

Cliquez ici pour un rapport de voyage avec photos (anglais)

-o-o-
Avatar de l'utilisateur
dppintr
 
Messages: 77
Inscription: Samedi 8 Novembre 2014 23:13

Re: Vol touristique au-dessus de Batavia

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 2 Décembre 2019 00:53

Encore une fois bravo pour ce magnifique reportage !!
Un commentaire sur le plan nord est ( et non nord ouest ) de l'empire romain en 70. On passe de la 1 ère légion germanique à la 15 la 14 et La 5. Les légions 17 18 et 19 étaient plus à l'est et n'ont pas été reconstituées après la défaite de Varus. Lequel au passage n'a sans doute pas été détruit dans une seule embuscade comme le raconte Tacite, mais a commis l'erreur de diviser ses forces dans des garnisons de maintien de l'ordre dans une région qu'il croyait ralliée et de faire confiance à ses troupes auxiliaires locales... Le coin a toujours été malsain pour les troupes romaines: la 5éme légion (en haut sur la carte ) avait elle aussi été anéantie auparavant. Mais reconstituée. A noter que contrairement à sa légende de frivolité et inconséquence, c'est Caligula qui paracheva les représailles romaines en montant un raid pour récupérer ( au bout de 30 ans ! ) les otages, pardon les derniers légionnaires de Varus survivants réduits en esclavage.
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4391
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Vol touristique au-dessus de Batavia

Messagede dppintr le Mardi 3 Décembre 2019 20:25

Merci pour la réponse et l'ajout d'informations
Avatar de l'utilisateur
dppintr
 
Messages: 77
Inscription: Samedi 8 Novembre 2014 23:13


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: coromon, Google [Bot], Hugues Levis, Jan Tutaj et 47 invités