Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

"L'avion électrique FFA"

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Tontonlyco le Mercredi 12 Septembre 2018 13:37

Je crois que cela tient au capots mot
ambassadeur a écrit:
Tontonlyco a écrit:Les performances ne sont pas aux rendez vous en face de la puissance du moteur



Réponse un peu simpliste!

Manque d'argument, de connaissance, de compétence ... tontonlascience?


Ambassadeur de la bonne pensée je vais quand même vous répondre bien que vous n'ayez pas l' intelligence d' être correct.

Pour 180CV le DA 40 lycoming n' a qu'une vitesse propre peu supérieure à celle du 135 CV diesel, sans doute due à la trainée supplémentaire des capots moteurs ou au profil de la cellule calculé pour 120 Kts.

Mais je n'ai plus en mémoire la vitesse propre du 180cv Lycoming
Tontonlyco
 

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Jodellissimo le Mercredi 12 Septembre 2018 13:53

Gilles131 a écrit:
Tontonlyco a écrit:Quand votre connexion va se lettre à fumer c'est plutôt la loi d'ohm qu'il faudra invoquer Gillesmachin...

Tu n'as toujours pas compris que pour les connexions, le CCA c'est du cuivre!
Plutôt affligeant, pour quelqu'un qui veut se faire passer pour un expert en électricité.
Tontonsupermytho?


Ah NON Gilles, pas d'accord !      Si maintenant je perd mon titre de noblesse délivré par "l'oncle", je vais aller en causer à l'animal, et tu vas t'attirer ses foudres. Image

Tonton, mon garçon, dis moi que t'es pas supermytho . Image
Jodellissimo
 
Messages: 1062
Inscription: Mercredi 20 Juillet 2011 16:45

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Gilles131 le Mercredi 12 Septembre 2018 15:54

Tontonlyco a écrit:Pour la compétence en électronique Gillesmachin vous ne jouez pas dans la même catégorie restez dans la mécavol.

La différence avec toi est que j'ai toujours revendiqué mon incompétence en électronique, et m'en remets donc dans ce domaine à ceux d'Airbus. Et je leur fais plus confiance qu'à toi, sauf peut-être pour mon antenne de télé.

Ah, j'oubliais: un câble de démarreur n'est pas plus de l'avionique que de l'électronique, Tontoncomique: tu perds ton temps.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Philippe Warter le Mercredi 12 Septembre 2018 15:58

Les antennes télé ont disparu des endroits civilisés.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede ambassadeur le Mercredi 12 Septembre 2018 16:04

Réponse aléatoire non documentée sans argument tangible !! Comme d'hab.!
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Tontonlyco le Mercredi 12 Septembre 2018 16:07

Philippe Warter a écrit:Les antennes télé ont disparu des endroits civilisés.


C'est plus compliqué, dans les endroits civilisés elles ont été remplacées par des antennes satellites qui permettent un débit beaucoup plus élevé qu'un câble, c'est le cas aux USA où la TV en bande I a été pratiquement abandonnée au profit de la diffusion satellitaire mais au prix de la disparition de centaines de chaines locales regroupées désormais en chaines semi régionales.

Est ce un progrès ? Techniquement oui car la bande I le soir était facilement brouillée mais l'expression locale a disparu en zone rurale.
Dernière édition par Tontonlyco le Mercredi 12 Septembre 2018 16:20, édité 2 fois.
Tontonlyco
 

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Tontonlyco le Mercredi 12 Septembre 2018 16:09

ambassadeur a écrit:Réponse aléatoire non documentée sans argument tangible !!  Comme d'hab.!


Rien ne vous empêche de nous dire quelle est la vitesse propre du DA 40 180cv Lycoming.

J'ai bien connu la version diesel sur laquelle j'ai travaillé pour mettre au point  et installer un système de décompte horaire à partir de la vitesse de 30 Kts pour éviter que dans les clubs les pilotes ne laissent pas chauffer le moteur par "économie".
Dernière édition par Tontonlyco le Mercredi 12 Septembre 2018 16:12, édité 2 fois.
Tontonlyco
 

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede ambassadeur le Mercredi 12 Septembre 2018 16:12

Ne connaissant absolument rien à cet avion (DA40) , je fais appel à vos infinies connaissances pour grandir intellectuellement grâce à vous.
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Tontonlyco le Mercredi 12 Septembre 2018 16:34

Mais pour revenir au sujet qui était l'avion électrique acheté par la FFA, le récent accident de celui de SIEMENS a démontré le danger des batteries qui concentrent l' énergie sous un faible volume en cas d'incendie ou de court circuit.

Déjà des Iphones ont provoqué des blessures avec leurs batteries de quelques grammes.

Les batteries peuvent être une solution en automobile où le poids compte moins et surtout les passagers peuvent l' évacuer en quelques secondes en cas d'incendie, en avion il faut plusieurs minutes même pour un atterrissage en campagne.

L'avion électrique ne pourrait exister que par la pile à combustible mais l'on en voit pas le début du début.
Tontonlyco
 

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede ambassadeur le Mercredi 12 Septembre 2018 16:46

Oui changeons de sujet, vaut mieux...quoi que...

Au prochain resto faut l'inviter, il a sûrement des maquettes en allumettes Image
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Tontonlyco le Mercredi 12 Septembre 2018 16:55

A part le dénigrement débile de votre interlocuteur vous êtes capable de quoi ?
Tontonlyco
 

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede ROMARIM le Mardi 23 Octobre 2018 03:07

ROMARIM
 
Messages: 383
Inscription: Samedi 27 Octobre 2007 19:26

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Tontonlyco le Mardi 23 Octobre 2018 03:30

La FFA avec sa clairvoyance légendaire en a commandé deux...
Tontonlyco
 

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede gma le Mardi 23 Octobre 2018 05:42

Ce que je vous écrivais il y a quelques mois :

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 35390.html
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4273
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Manu le Mardi 23 Octobre 2018 10:23

Renault est complètement largué sur ce coup là...

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: arnaud75, etn et 172 invités