Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

les DR200-DR220, DR221.. ne sont plus orphelins

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: les DR200-DR220, DR221.. ne sont plus orphelins

Messagede Vrh le Lundi 1 Octobre 2007 23:00

Nicolas a écrit:

..........Ah v'la le meilleurs de tous!
comment vas-tu?.....

Nico.


Pour les vaches que nous avons gardé ensemble je te rassure: elles vont bien Image

Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: les DR200-DR220, DR221.. ne sont plus orphelins

Messagede Nicolas le Lundi 1 Octobre 2007 23:04

VRH a écrit:
Nicolas a écrit:

..........Ah v'la le meilleurs de tous!
comment vas-tu?.....

Nico.


Pour les vaches que nous avons gardé ensemble je te rassure: elles vont bien Image

Patrick


Les vaches tu es sûr, je pensais que c'était des moutons.

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: les DR200-DR220, DR221.. ne sont plus orphelins

Messagede Framboise le Mardi 2 Octobre 2007 10:47

phlardinois a écrit:Une nouvelle qui me parvient à l'instant :

L'EASA a retiré de l'Annexe II ( la liste des avions orphelins) les modèles DR200, 220, DR221, DR250, etc.. à la demande de APEX qui a souhaité assurer le suivi de la navigabilité. (Annex II EASA  - Edition du 12 SEPTEMBRE 2007)

Bonne ou mauvaise nouvelle ?


Voilà une nouvelle qu'elle est plutôt bonne non ?
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: les DR200-DR220, DR221.. ne sont plus orphelins

Messagede Manu le Mardi 2 Octobre 2007 11:23

Papa-Hotel a écrit:Des propriétaires d'avions orphelins m'ont dit que ce statut permet de diminuer le cout de la maintenance de facon conséquente. (j'ai fait un paralelle dans ma tete, peut-etre à tort, avec l'entretien CNRA qui est bien avantageux !)...

Dans ce cas c'est une hyper mauvaise nouvelle qu'APEX cherche à se faire de l'argent au détriment des propriétaires.


Je le voyais aussi comme ça.

Vu les retours d'expérience avec APEX, j'ai un peu de mal à comprendre en quoi le fait de retomber dans leur giron est une bonne nouvelle : mépris du client, délais de livraisons à rallonge (toute commande non livrée DANS L'ANNEE est à renouveler), prix exorbitants (mais c'est par définition le cas du CDN), ....

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9864
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: les DR200-DR220, DR221.. ne sont plus orphelins

Messagede FAUCHERON le Mardi 2 Octobre 2007 14:56

Les anglais   qui  volent beaucoup d´avions  sous  régime  PFA  donc  egalemernt un CDN restreint   se voient   faire  transformer sur simple demande   leur   Permit To Fly   PFA  en   un   Permit To Fly    EASA    valide  pour  toute l´Europe.
D´ailleurs  depuis  le debut  2007   tous les  CDN   restreints  sont   emis pas l´EASA  à Cologne  et non plus  par les   autorités  provinciales (  DGAC, LBA, AA etc.) et sont  valides pour  toute l´EU.
Donc  pour  les privés  qui  ne volent qu ´´en VFR  le  jour   il n´y a  plus  AUCUN  interet   de voler sous  CDN.

Patrick Faucheron

FAUCHERON
 
Messages: 603
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 23:46

Re: les DR200-DR220, DR221.. ne sont plus orphelins

Messagede Manu le Mardi 2 Octobre 2007 15:18

Il ne faut pas perdre de vue que l'annexe II est un document EASA, qui a donc par la force des choses une validité européenne.

L'EASA reconnaissant le statut particulier des avions orphelins, ce statut est donc valable dans toute l'Europe.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9864
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: les DR200-DR220, DR221.. ne sont plus orphelins

Messagede Philippe Warter le Mardi 2 Octobre 2007 15:34

C'est exactement ce qu'écrit Patrick Faucheron.
Comme il suffit que le moteur soit entretenu en UEA pour avoir le droit de faire de l'instruction, l'intérêt du CDN pour ces vieux avions devient restreint, c'est le cas de le dire.
Reste le VFR de nuit, la restriction n'étant pas très claire, et pas très justifiée.
Un avion est classé NVFR pour des raisons techniques : éclairage, instrumentation, sources d'énergie des instruments.
Le moteur étant entretenu en UEA, si les autres critères sont remplis, pourquoi le NVFR ne serait pas autorisé?
Plus dangereux que l'école? Pas sûr.
Ou alors, la question ne s'est jamais posée. Quoique, il y a bien dû y avoir quelques Norécrin ou Mousquetaire utilisés en NVFR du temps de leur classement CDN "plein pot".
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: les DR200-DR220, DR221.. ne sont plus orphelins

Messagede alexzainal le Dimanche 7 Octobre 2007 13:24

FAUCHERON a écrit:Les anglais   qui  volent beaucoup d´avions  sous  régime  PFA  donc  egalemernt un CDN restreint   se voient   faire  transformer sur simple demande   leur   Permit To Fly   PFA  en   un   Permit To Fly    EASA    valide  pour  toute l´Europe.
D´ailleurs  depuis  le debut  2007   tous les  CDN   restreints  sont   emis pas l´EASA  à Cologne  et non plus  par les   autorités  provinciales (  DGAC, LBA, AA etc.) et sont  valides pour  toute l´EU.
Donc  pour  les privés  qui  ne volent qu ´´en VFR  le  jour   il n´y a  plus  AUCUN  interet   de voler sous  CDN.

Patrick Faucheron



En voilà une bonne nouvelle, merci Patrick !
Encore mieux que ce que je disais : le PFA européen !

Je n'avais pas suivi le sujet cette année, et je suis bien contente d'apprendre que ça a émergé.
Un début d'ouverture de l'Europe vers l'aviation légère plus pratique ?

Car finalement, en découvrant les pays d'Europe qui nous entourent, j'ai réalisé que c'était la France et les autorités Françaises qui étaient souvent les plus souples pour les petits avions dans plein de domaines... si si !

Alexandra
Proud member of the Orbifly Team :-) (special pour Denis !)
Proud member of the brand new N-Flyers of Europe association - Groupe France
Coup d'oeil météo gratuit : http://www.orbifly.com/metmap/
alexzainal
 
Messages: 191
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:13
Activité/licences: Instructeur JAA et FAA

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CRETIEN, EchoVictor, EMG et 375 invités