Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Et la portance Cessna_mustang 75 ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Et la portance Cessna_mustang 75 ?

Messagede Tontonlyco le Jeudi 24 Mai 2018 16:15

Gabinger a écrit:Moi j'ai essayé la lévitation...rien n'y fait !


Manque d'entrainement

Image
Tontonlyco
 

Re: Et la portance Cessna_mustang 75 ?

Messagede Gabinger le Jeudi 24 Mai 2018 17:18

On ne vous reconnais pas tellement sur la photo, vous vous êtes laissé poussé barbe et cheveux...
En tout cas, bravo pour la démonstration !Image
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: Et la portance Cessna_mustang 75 ?

Messagede popele3 le Jeudi 24 Mai 2018 19:11

Luc Lion a écrit:Moi qui croyait que les CYPRES étaient les arbres qui bordent les cimetières...

Luc

L'acronyme du CYbernetic Parachute RElease System a effectivement été choisi pour ça. Image
Plutôt qu'une tringle à rideaux, tu as gagné une poignée d'ouverture de réserve. Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Et la portance Cessna_mustang 75 ?

Messagede PhM le Jeudi 24 Mai 2018 20:34

Et avant l’arrivée du CYPRES, il y a eu la kAP 3 http://works-words.com/NSM-WIKI/WP/wordpress/wiki/skydiving/equipment/aad/kap-3-automatic-parachute-activation-device-1950/
Mystère du masculin pour l’un et du féminin pour l’autre.
Entre les deux, j’ai sauté "tout nu" (comprenez sans système de sécurité et sans casque : n’allez pas me sortir des vidéos de zigounettes au vent).
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Et la portance Cessna_mustang 75 ?

Messagede gma le Jeudi 24 Mai 2018 20:49

PhM a écrit:Et avant l’arrivée du CYPRES, il y a eu la kAP 3 http://works-words.com/NSM-WIKI/WP/wordpress/wiki/skydiving/equipment/aad/kap-3-automatic-parachute-activation-device-1950/
Mystère du masculin pour l’un et du féminin pour l’autre.
Entre les deux, j’ai sauté "tout nu" (comprenez sans système de sécurité et sans casque : n’allez pas me sortir des vidéos de zigounettes au vent).


https://www.youtube.com/watch?v=lTiYkHufzrQ

Image
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4273
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Et la portance Cessna_mustang 75 ?

Messagede zoiseau le Jeudi 24 Mai 2018 21:01

le pôv mustangue, comment voulez-vous qu'il puisse me donner quelques avis que ce soient sur la portance, vu vos contribs !! Image
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: Et la portance Cessna_mustang 75 ?

Messagede popele3 le Jeudi 24 Mai 2018 23:59

PhM a écrit:Et avant l’arrivée du CYPRES, il y a eu la kAP 3

Haha, la KAPut 3 ! Celle qui te pétait à la g....e dans l'avion !
Puis la FXC 12000, qui fonctionnait bien, mais lourde, qui te foutait des bleus au bras gauche, mais dont l'inconvénient était sa marge de +300/-200m.
C'est l'arrivée du CYPRES qui a vraiment changé les choses.
PhM a écrit:Entre les deux, j’ai sauté "tout nu" (comprenez sans système de sécurité et sans casque : n’allez pas me sortir des vidéos de zigounettes au vent).

Comme beaucoup de confirmés. J'ai attendu que ce soit obligatoire pour m'équiper, d'autant qu'avec deux parachutes le budget n'était pas mince.
(Et moi j'ai sauté tout nu avec la zigounette au vent. Je te dis pas le rhume de cerveau. Heureusement à l'époque pas de vidéo... Ouf !) Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Et la portance Cessna_mustang 75 ?

Messagede Delépine le Vendredi 25 Mai 2018 04:56

popele3 a écrit: J'ai attendu que ce soit obligatoire pour m'équiper, d'autant qu'avec deux parachutes le budget n'était pas mince.


C'est le moment où j'ai cessé de sauter. Plus de risque (minimissime), plus d'intérêt.


(j'attend le crétin qui demandera si je trouv(ais) amusant de "sortir non couvert")
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Et la portance Cessna_mustang 75 ?

Messagede LISW le Vendredi 25 Mai 2018 08:37

Delépine a écrit:
popele3 a écrit: C'est le moment où j'ai cessé de sauter. Plus de risque (minimissime), plus d'intérêt.


"Minimissime"? Image
A ceci près que les statistiques vous rattrapent n'importe quand. J'ai dû larguer la voile principale et ouvrir la réserve à mon... 2 ème saut solo!Image
Alors les stats...Image

D'autant plus qu'à l'époque, la PAC se faisait en 7 sauts.
There's bold pilots.
There's old pilots.
There's NO old bold pilots...Image
Avatar de l'utilisateur
LISW
 
Messages: 297
Inscription: Vendredi 6 Avril 2018 17:57

Re: Et la portance Cessna_mustang 75 ?

Messagede popele3 le Vendredi 25 Mai 2018 08:56

LISW, si tu veux bien corriger ta citation, ce n'est pas moi qui ai écrit ça. Merci.
Pour le reste, AAD (Activateur Automatique de Déclenchement pour les réfractaires) ou pas, la mnémotechnie reste la même:
"Poignée mousse, poignée fer, à l'envers je vais en enfer".
Si t'es encore là pour nous parler de ta réserve au 2ème solo, c'est que ça fonctionne.
L'AAD c'est comme l'ABS, ça aide mais ça n'est pas une garantie absolue.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Et la portance Cessna_mustang 75 ?

Messagede Peter le Vendredi 25 Mai 2018 09:03

J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Et la portance Cessna_mustang 75 ?

Messagede Jacques HM Cohen le Vendredi 25 Mai 2018 09:30

Pour abonder dans le sens de LISW: si c'est rare, c'est que cela peut arriver....! Souvenir de mon stage d'obstétrique. Des accouchements normaux laissés à faire au stagiaire. Des surprises à la sortie à l'époque ( pas d'échographie pas de monitoring ) plus fréquentes qu'aujourd'hui mais de l'ordre du % chacune... premier normal, puis une dystocie des épaules, une circulaire du cordon, une révision pour un bout de placenta resté collé... je m'en suis sorti à chaque fois, la parturiente et son gamin aussi, mais pour l'adrénaline cela doit valoir le parachutisme ! Une différence quand même, au lieu des groupies des paras, il restait encore quelques soeurs hospitalières, en grande tenue avec cornette guimpe etc, elles ont hésité entre appeler l'exorciste pour ma scoumoune ou célébrer le miracle puisque je m'en étais sorti à chaque fois...
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Et la portance Cessna_mustang 75 ?

Messagede Tontonlyco le Vendredi 25 Mai 2018 09:36

Disons que si elles n' avaient pas été là c' était la scoumoune.
Tontonlyco
 

Re: Et la portance Cessna_mustang 75 ?

Messagede E.T. le Vendredi 25 Mai 2018 10:38

Jacques HM Cohen a écrit: Des surprises à la sortie à l'époque ( pas d'échographie pas de monitoring )
J.


délivrance à pattes ;-)
Avatar de l'utilisateur
E.T.
 
Messages: 1305
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02

Re: Et la portance Cessna_mustang 75 ?

Messagede LISW le Vendredi 25 Mai 2018 11:23

Désolé popele3,  je me suis pris les pieds dans le tapis en reprenant le "citer"Image
Je réciterai 5 Pater PDS en pénitence Image


Quant à la sécurité (au passage, j'avais oublié cette bonne vieille FXC), que ce soit en l'air, sur piste ou quelles que soient les circonstances, LA MEILLEURE SÉCURITÉ SE TROUVE ENTRE LES DEUX OREILLES.

Bon, j'admets que pour ceux qui n'y ont que du fromage blanc, cela ne change pas grand chose Image Image Image
Mais s'il fallait supprimer tous ceux ne bénéficiant pas d'un minimum de sens commun, il n'y aurait plus grand monde sur notre boule bleue Image Image Image
There's bold pilots.
There's old pilots.
There's NO old bold pilots...Image
Avatar de l'utilisateur
LISW
 
Messages: 297
Inscription: Vendredi 6 Avril 2018 17:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Emoniere, mbianco, Patrick BLONDY et 127 invités