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Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:Le Rotodyne est vraiment un mélange d'avion (ailes courtes), d'hélicoptère (capacité à décoller et voler uniquement avec le rotor) et d'autogire (en croisière normale, les deux turboprops fournissent la traction et le rotor la portance en autorotation, en découplant les moteurs et les compresseurs, qui servent à entraîner le rotor selon le même principe que le Djinn). Plus de 300 km/h quand même.
Dommage, il n'a pas trouvé son marché.
Max8992 a écrit:est-ce l'ancêtre du X3 ?
Philippe Warter a écrit:Le X3 n'a pas de facette "autogire" (sauf en cas de panne moteur), le rotor étant toujours entraîné par les moteurs.
L'Osprey est un convertible, les rotors ont un usage "hélico" au décollage et à l'atterrissage, puis ils basculent en mode "avion" pour la croisière, la sustentation étant assurée par l'aile, comme pour un avion classique.
Forcément pas plus de facette "autogire".
gma a écrit:La précession gyroscopique est une chose...
Le système de commande "direct control" inventé par La Cierva avec axe de tangage décalé en est une autre.
Il n'y a que Haflinger pour dire que le second naît du premier. Ce qui est faux bien entendu.
Gilles131 a écrit:Le jour où on te verra capable d'expliquer quelque chose, c'est que tu l'auras comprise.
Haflinger a écrit:gma a écrit:La précession gyroscopique est une chose...
Le système de commande "direct control" inventé par La Cierva avec axe de tangage décalé en est une autre.
Il n'y a que Haflinger pour dire que le second naît du premier. Ce qui est faux bien entendu.
je ne perdrait pas mon temps a t'expliquer
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